miaowlong Posté(e) 14 novembre 2005 Posté(e) 14 novembre 2005 Bonjour, Je suis à la recherche d'un où plusieurs albums qui parleraient de noël en mettant en scène des insectes ou autres petites bêtes. En connaissez vous? Merci
lul Posté(e) 14 novembre 2005 Posté(e) 14 novembre 2005 Il me semble que Moustache propose sur son site une histoire de Noël avec des araignées.. Avec une recherche dans google, ça semble être une histoire du folklore allemand qui expliquerait l'origine des guirlandes dans les sapins http://www.noel-vert.com/legende-de-noel.php
miaowlong Posté(e) 15 novembre 2005 Auteur Posté(e) 15 novembre 2005 Merci à vous deux. S'il y a d'autres propositions je les accepte bien volontier.
~didou~ Posté(e) 15 novembre 2005 Posté(e) 15 novembre 2005 Mon fils a un livre de la collection Drôle de petites bêtes, chez Gallimard, qui s'appelle Benjamin, le Père Noël du jardin. L'auteur: Antoon Krings. Il y a donc un lutin, un pou, une coccinelle, un bourdon, une sauterelle... et le père noël. Je l'avais fait chez des MS en lecture offerte.
Messages recommandés