Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je n'ai pas réussi a trouver sur le forum mais je sais qu'on en a déjà parlé alors désolée de reparler de ce sujet...

Je voulais savoir ce que vous penseiez de ces livres:

Préparer et conduire sa classe à l'école élémentaire Cycle 2 et 3 Retz

Pour une classe réussie en CP

Débuter en CP Retz

Comment enseigner en CP? Hachette

Merci d'avance pour vos réponses

Posté(e)

Débuter en CP retz est super, une mine d'or :)

les autres sais pas.

Posté(e)

Merci! Quelqu'un connait les autres???

Posté(e)

Débuter en CP Retz

Je me suis beaucoup servi des livres plutot pratiques de chez retz que tu cites.

Par contre, l'an dernier, je m'étais acheté Comment enseigner en Cm1 Hachette et j'avais été très décue car je n'y avais rien trouvé de concret ... sur le CM1 ... cela présente juste comment prendre une classe en main .... :cry:

J'aime bien aussi : apprendre à lire et à écrire sans manuel de retz (pour les CP).

:blush:

Posté(e)

Débuter en CP Retz

Je me suis beaucoup servi des livres plutot pratiques de chez retz que tu cites.

Par contre, l'an dernier, je m'étais acheté Comment enseigner en Cm1 Hachette et j'avais été très décue car je n'y avais rien trouvé de concret ... sur le CM1 ... cela présente juste comment prendre une classe en main .... :cry:

J'aime bien aussi : apprendre à lire et à écrire sans manuel de retz (pour les CP).

:blush:

Merci pour ta réponse.

Et tu connais pour une classe reussie en cp (ou autre classe)? Car il m'a l'air pas mal mais j'aurai voulu avoir des avis avant de l'acheter!!!

Posté(e)

Et tu connais pour une classe reussie en cp (ou autre classe)? Car il m'a l'air pas mal mais j'aurai voulu avoir des avis avant de l'acheter!!!

Oui je le connais ... je l'ai même acheté quand j'étais en SR ... je l'ai regardé à cette occasion 2 ou 3 fois ... Je m'en suis même servie une fois et depuis, il est dans la bibliothèque!

Maintenant, c'est quand même bien utile pour trouver des petites choses ... mais il présente des séances "à l'unité" ... c'est un peu l'inconvénient!