Lip Posté(e) 15 novembre 2005 Posté(e) 15 novembre 2005 Dans le cadre d'un projet sur la Vue en GS, je recherche un album sur ce sens, plus particulièrement sur un personnage qui serait aveugle. Si vous pensez à des trucs....
Alga Posté(e) 16 novembre 2005 Posté(e) 16 novembre 2005 Je viens de travailler sur "Ce que Thomas voit", de Christian Merveille en GS. Les enfants ont adoré. Les enfants s'aperçoivent à la fin du livre que Thomas est aveugle.
~didou~ Posté(e) 16 novembre 2005 Posté(e) 16 novembre 2005 J'ai trouvé ça sur ce site! Fictions jeunesse sur le handicap visuel Albums et premières lectures Ce que Thomas voit / David Merveille. - Paris : Magnard, 1997 Le pont du bonheur / Teo Puebla. - Paris : Rouge et Or, 1990. - (Atelier rouge et or) Le dessin de Lucie / Nicolas Moon. - Paris : Mijade, 1998 7 souris dans le noir / Ed Young. - Toulouse : Milan, 1995 Mon meilleur ami / Jo Hoestlandt. - Paris : Casterman, 1998. - (Huit et plus. Comme la vie) Un bisou sur les yeux / Marie-Claude Bérot. - Toulouse : Milan, 1996. - (Zanzibar) Emeline qui voit tout / Pierre Coran. - Paris : Casterman, 1995. - (Je commence à lire) Le chien / Marcel Aymé. - Paris : Gallimard, 1990. - (Folio cadet) Louis Braille : l’enfant de la nuit / Margaret Davidson. - Paris : Gallimard. - (Folio Cadet) Appartement 3 / Ezra Jack Keats. - Paris : Circonflexe, 2001 La couleur des yeux / Yves Pinguilly. - Paris : Autrement jeunesse, 2001 Moumouna / Jean Debrynne. - Paris : Bayard, 1982 Loin des yeux, près du cœur / Thierry Lenain. - Paris : Nathan, 1997. - (Demi-lune) Les vélos rouillés / Gérard Pussey. - Paris : Ecole des Loisirs, 1997. - (Mouche)
Lip Posté(e) 16 novembre 2005 Auteur Posté(e) 16 novembre 2005 Merci beaucoup! N'ayant pas eu de nouvelles tout de suite, j'ai cherché un peu demon côté et j'ai trouvé "ce que Thomas voit", je pars là dessus on verra bien si ça marche!
Messages recommandés