Agathabaga Posté(e) 15 novembre 2005 Posté(e) 15 novembre 2005 Selon certaines sources, c'est Louis XVI et selon, d'autres, c'est Louis-Philippe Ier ... Quelle est la bonne réponse ?
Penelope Posté(e) 15 novembre 2005 Posté(e) 15 novembre 2005 Louis XVI est le dernier roi de France si l'on considère les successions sans rupture. Louis-Philippe Ier est le dernier roi de France car après la Révolution il y a eu la République et de nouveau la monarchie... et qui dit monarchie dit roi.
Marie-Claire Posté(e) 15 novembre 2005 Posté(e) 15 novembre 2005 et pour embrouiller un peu plus, Louis-Philippe 1er n'était pas roi de France mais roi des Français, en vertu d'une Charte (sorte de constitution avant l'heure, pour simplifier rapidement la définition) qu'il avait octroyé au peuple. euh.... tu es en train de faire le 1er devoir d'HG du CNED on dirait ? si c'est ça, moi aussi j'ai écrit que Louis-Philippe est le dernier roi (parce qu'après lui, il n'y a plus eu de monarchie).
Agathabaga Posté(e) 15 novembre 2005 Auteur Posté(e) 15 novembre 2005 et pour embrouiller un peu plus, Louis-Philippe 1er n'était pas roi de France mais roi des Français, en vertu d'une Charte (sorte de constitution avant l'heure, pour simplifier rapidement la définition) qu'il avait octroyé au peuple. euh.... tu es en train de faire le 1er devoir d'HG du CNED on dirait ? si c'est ça, moi aussi j'ai écrit que Louis-Philippe est le dernier roi (parce qu'après lui, il n'y a plus eu de monarchie). <{POST_SNAPBACK}> Voui, c'est le devoir n°1 du CNEd ....
Messages recommandés