Petit_Gizmo Posté(e) 15 novembre 2005 Posté(e) 15 novembre 2005 Ma classe est récemment allée au ciné, et à l'issue de la séance, trois élèves sont venus me voir pour m'avertir qu'un quatrième leur avait montré ses fesses et son sexe. Sur ces trois, deux sont à mon avis digne de confiance et m'assurent que le "fautif" a baissé son pantalon jusqu'aux genoux pour dévoiler son anatomie. L'élève accusé nie les faits, mais c'est un habitué du mensonge (consciemment ou pas.... j'ai l'impression qu'il souffre de troubles psy importants). Mon directeur a souhaité voir les parents pour les en informer, mais comme d'hab, ils n'ont pas l'air de se sentir concernés. A force d'insister, le mot écrit sur le cahier de correspondance a été signé, mais les parents n'ont pas répondu à la demande de RV de mon directeur. Doit-on en informer le médecin scolaire, sachant qu'il est prévu qu'elle vienne prochainement voir l'élève et sa mère (lors de la visite de début d'année, l'infirmière avait constaté pas mal de problèmes) ? Avez-vous déjà connu ce genre de problème ?
annelylou Posté(e) 15 novembre 2005 Posté(e) 15 novembre 2005 j'ai connu un problème similaire, mais la petite avait quand même reconnue les faits. Il faut que tu en parles au medecin scolaire (malheureusement dans mon cas le medecin etait en arrêt...) et tu peux aussi en parler au psy du secteur.
cat99 Posté(e) 15 novembre 2005 Posté(e) 15 novembre 2005 Moi aussi, j'appellerai le psy scolaire et le médecin. Je n'ai pas eu de cas similaire mais dans tous les cas, tu ne peux pas laisser les choses comme ça! Il faut aussi à un moment donné que les parents acceptent les comportements de leurs enfants...donc peut être ces deux contacts pourront te donner la marche à suivre...J'attends aussi l'avis de personne qui ont déjà eu ce cas car vraiment , je serais aussi perdue
azerty Posté(e) 15 novembre 2005 Posté(e) 15 novembre 2005 J'ai eu le cas en stage l'an dernier; un élève aurait montrer son sexe en classe; seuls ses voisins ont été témoin; j'ai mis un mot dans le cahier en restant objective (je ne l'ai pas accusé vu que je n'ai rien vu moi-même) j'ai eu une pâtée en retour de la part de la mère m'expliquant que toute la classe était de toute façon liguée contre son fils et que ceux qui l'ont accusé mentaient tous , elle a fait référence à d'anciens mots écrits dans ce même cahier (du coup j'ai tout lu depuis le début de l'année , ouh c'était corsé les "conversations" entre l'instit et la mère par cahier de correspndance interposé) son fils a nié avec elle alors qu'avec moi il a juste baissé la tête quand je lui ai demandé s'il avait fait cela. J'en ai parlé aux autres instits de l'école, au titulaire que je remplaçais, aucun n'avait l'air étonné qu'il ait pu faire un truc pareil; j'ai eu énormément de mal avec lui durant ce stage (forcément avec une mère qui le défend griffes et bec, intelligent comme il était, il savait qu'il n'avait rien à craindre de l'école <_< -les punitions n'étaient jamais faites, il m'a aussi déchiré un mot que j'avais mis dans son cahier pour prévenir ses parents sur son comportement) Donc là, j'ai appélé chez lui et c'est le père que j'ai eu et là pas du tout le même discours que la mère; d'ailleurs (je ne sais pas s'il a pris une dérouillée ou quoi) mais il n'a plus bronché jusqu'à mon départ! Pour ma part, je lui ai dit qu'on ne montrait pas son sexe où que ce soit en public, que ça ne se faisait pas , qu'on peut être nu dans certains endroits (vestiaires de la piscine, chambre, salle de bain) et pas dans d'autre. En fait j'ai un moment pensé qu'il subissait peut-être des attouchements ou autres chez lui (je savais qu'il partageait la chambre de son frère de 16 ans) et que son comportement était peut-être un appel à l'aide . Difficile de savoir que faire; avertir le psy ? j'y ai pensé mais bon il y a toujours la peur de mettre en marche une machine qu'on ne maitrise plus ensuite , surtout quand on n'a aucun élément de preuve (juste une peur parce qu'on sait que ça existe mais en même temps il ne faut pas voir le mal partout ) Je ne serais donc pas bonne pour te conseiller sur la démarche à suivre.
Messages recommandés