lutindesbois Posté(e) 12 septembre 2003 Posté(e) 12 septembre 2003 S'il vous plaît, si quelqu'un l'a déjà tenté, je veux bien qu'on m'aiguille pour me dire comment s'y prendre... cryin Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'aider
lutindesbois Posté(e) 13 septembre 2003 Auteur Posté(e) 13 septembre 2003 Je fais remonter, personne ne sait faire?????????
Petit_Gizmo Posté(e) 13 septembre 2003 Posté(e) 13 septembre 2003 Je t'avoue que je ne me suis jamais posé la question J'imagine que tu as cherché sur le net ? Tu n'as rien trouvé ?
mamiebrossard Posté(e) 13 septembre 2003 Posté(e) 13 septembre 2003 g vaguement regarde sur le net et rien trouve de convaincant mais il me semble que g vu qu'on le plantait en mai pour recolter en oct-nov alors est ce que c pas hors periode scolaire ??????
lutindesbois Posté(e) 13 septembre 2003 Auteur Posté(e) 13 septembre 2003 Franck, Mamie Brossard, oui bien sûr que j'ai déjà recherché sur le net...Mais aucun indice ni aucune indication... Je me demande bien comment je vais pouvoir faire... <_<
Moustache Posté(e) 13 septembre 2003 Posté(e) 13 septembre 2003 Je sais que l'innovation est à la mode, mais tu veux vraiment pas tenter le coup avec des lentilles ? Je t'assure ça marche très bien... enfin, à condition de ne pas les acheter cuites, en supermarché, ben oui, quoi, ça arrive, on peut avoir ses moments de faiblesse Merci de ne pas vous moquer !
mamiebrossard Posté(e) 13 septembre 2003 Posté(e) 13 septembre 2003 non, je refuse de le croire ! Moustache, t'as pas fait ca quand meme , si ??????????????? :P :P vi je confirme, les lentilles, les haricots ca fonctionnent tres bien !
lutindesbois Posté(e) 13 septembre 2003 Auteur Posté(e) 13 septembre 2003 Ouais mais pour mon projet annuel sur la Chine, les lentilles, c'est bof.... <_<
Moustache Posté(e) 13 septembre 2003 Posté(e) 13 septembre 2003 Ca ne répond pas à ta demande, mais avais-tu vu ça : LE JEU DU RIZ QUI RIT Acheté à une coopérative indienne en commerce équitable,le produit de la vente peut faire vivre une famille indienne pendant un mois.Trés beau jeu (toile peinte à la main, figurines en papier mâché) sur les étapes de la culture du riz. Jeu coopératif car le travail de tous se cumule pour la récolte. De 6 à 25 jeunes si l'on fait des équipes. Du CM à la seconde. Nécessite un animateur. Le jeu dure au moins une heure et demie. En prêt au CRISLA. A commander à ADECOM (Pondichery) par l'intermédiaire du CRISLA. : 250F + frais de port. vu ici : http://www2.ac-rennes.fr/crdp/56/EAD/mhf/a...ctivenfants.htm Pour en avoir vu cultiver ailleurs qu'en Chine, je n'ai pas l'impression que c'est une culture très facile... et les bambous, t'as pensé aux bambous ?
lutindesbois Posté(e) 13 septembre 2003 Auteur Posté(e) 13 septembre 2003 Euh nan c'est vrai que je n'avais pas pensé aux bambous.... Ca pousse en Chine ça? Et puis pour ton jeu, ca peut être bien, mais j'ai 25 Cp-CE1-CE2...dc si c'est pour des CM, ça va pas pour les miens... Pour les bambous, je sais pas comment ça se passe non plus...J'suis pas douée quand même... cryin
lutindesbois Posté(e) 13 septembre 2003 Auteur Posté(e) 13 septembre 2003 Au fait Moustache, tu as vu des cultures de riz... Est ce que tu crois que des grains de riz achetés ds le commerce feraient l'affaire? Ou dois-je trouver des graines de riz spéciales??????? Parce que si ce sont des spéciales, elles sont bien planquées: je n'en trouve pas
Moustache Posté(e) 13 septembre 2003 Posté(e) 13 septembre 2003 Et le panda géant, il mange quoi le panda géant, hein ? Après pour la culture... pas certain que ça fonctionne avec les pousses de bambous qu'on trouve en supermarché... tu auras compris que le jardinage, c'est pas trop mon truc Les tiges vertes à la mode, qu'on trouve en fagot dans des petits vases façon chine, avec des pousses qui partent sur les côtés, c'est pas du bambou... ? y'a peut être une bambouseraie (ça se dit ça ?) à visiter dans ton coin. Pas mal de TM à faire aussi avec le bambou, plus qu'avec le riz PS : mes cultures de riz, c'était loin, et y'en avait pas beaucoup... une île que doit connaitre AJ... snif... souvenir souvenir... Pour les achats de graines en supermarché vaut mieux demander à quelqu'un d'autre cryin
Messages recommandés