lalabel44 Posté(e) 15 novembre 2005 Posté(e) 15 novembre 2005 bonjour a tous, je suis en train de préparer le crpe et je voulais savoir si se pacser permettait de rester dans un département ou si cela n'apportait pas grand chose....je sais que pour le capes cela permet de gagner des points, mais pour le crpe???? et est ce que par la suite le pacse permet de se rapprocher de son pacsé?? que de questions... je remercie toutes les personnes qui voudront bien m'éclairer sur ce sujet!!!!!!!!!
tara13 Posté(e) 16 novembre 2005 Posté(e) 16 novembre 2005 Bonjour! Alors en effet, le pacs ne t'apportera aucun point lors du mouvement PE, contrairement aux PCL. Seuls comptent l'ancienneté et le nombre d'enfants pour les PE. Mais normalement, si tu passes ton concours dans un département donné, tu seras forcément nommée dans ce département ta première année (T1). Pour ce qui concernera ta deuxième année, je ne sais pas si on peut te changer de département comme ça, sans que tu en aies fait la demande... Ceci dit, peut-être qu'ils tiennent compte du pacs pour les demandes de rapprochement de conjoint? Je ne sais pas... Avis à d'autres forumiens plus renseignés!
domdom6 Posté(e) 16 novembre 2005 Posté(e) 16 novembre 2005 Je serais moi aussi intéressée d'avoir la réponse car moi aussi je vais me pacser dans un peu plus d'un mois . On m'avait dit que ça pouvait un peu aider pour le rapprochement de conjoint mais entre ce qui est dit et ce qui se passe réellement il y a souvent de grosses différences!!!!
vivilafusée Posté(e) 16 novembre 2005 Posté(e) 16 novembre 2005 le pacs donne des points (tout comme le fait d'être marié ou d'être concubiné, d'ailleurs) une fois que tu es pe et que tu veux changer de département!! par contre, pour le mouvement départemental, cela ne donne rien (en tout cas, pas chez nous!!)
lalabel44 Posté(e) 17 novembre 2005 Auteur Posté(e) 17 novembre 2005 ok!! merci pour ces info...donc si j'ai bien compris, le pacse rapporterait des points et permettrait un rapprochement de son pacsé qu'une fois l'année de pe1 faite...si je veux changer de département! en tous cas remercie! :P
Invité Posté(e) 17 novembre 2005 Posté(e) 17 novembre 2005 ok!! merci pour ces info...donc si j'ai bien compris, le pacse rapporterait des points et permettrait un rapprochement de son pacsé qu'une fois l'année de pe1 faite...si je veux changer de département!en tous cas remercie! :P <{POST_SNAPBACK}> non pas pe1 ,mais a partir de la T1!
Messages recommandés