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se sentir coupable de ne pas faire assez


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Posté(e)

On ne peut pas s'occuper de tous (moi je ne sais pas où donner de la tête en premier!) c'est vrai qu'il faut persévérer mais c'est pas toujours facile !

J'ai le cas d'une MS qui ne comprend rien aux consignes, qui ne parle pas, qui ne sait même pas faire un bonhomme patate :cry: , elle ne sait pas colorier ... j'essai de lui donner le même travail qu'à mes PS depuis peu mais ca ne donne rien non plus ! Elle est hyper inhibée ce qui n'aide pas non plus à savoir ce qui va ou pas avec cette petite (ele est quand même la seule avec mon élève autiste à ne pas répondre Présente quand je fais l'appel! Même les TPS disent présent ou présente!)

J'essai de la tirer depuis début septembre ... j'avais commencé à gagner sa confiance ... j'avais plein de calins etc ... J'ai eu quelques mots : maïtresse... merci ...

A la question de chaque jour à 13h30 : qu'est ce que tu as mangé ce midi ? : elle me répond : maman et papa ? ben j'essai de plaisanter : tu as mangé maman et papa ... mais bon rien d'autrene sort de sa bouche. Si je demande tu as mangé des oeufs elle fais oui de la tête, du poisson toujours oui et de la viande toujours oui, du riz, des pâtes etc toujours oui

Depuis la rentrée elle s'est éloignée un peu et moi je suis aussi un peu moins dérrière elle ... et je culpabilise (enfin je me sentirai peut-être mieux jeudi soir si les parents acceptent que je demande l'aide du Rased pour cette petite ! )

J'ai aussi une MS autiste que j'essai de faire travailler sur la concentration, mais je culpabilise à fond (j'ai la sensation de la délaisser car l'AVS la gère !)

c'est vraiment dur dur et j'ai la sensation de ne pas m'occuper d'elle assez !

Ensuite, il y a mes TPS pour qui j'ai aussi la sensation de ne pas faire assez !

Les ateliers passent trop vite! on a le temps de rien !

Je me sens un peu à plat (c'est le rhume qui fait ca aussi) et je me demande si c'est normal de se sentir coupable ou si je ne m'organise pas bien ...

Est-ce que vous aussi vous avez ce sentiment de culpabilité de ne pas faire assez ?

Posté(e)

OUI! :blush:

Entre les précoces à besoin spécifiques,

mon autiste (moi aussi!)

l'hyperactif

ceux qui sont en difficulté grave de lecture

ceux qui ont des problèmes d'attention,

les pas autnomes... :cry:

Ben ... ceux qui vont "à peu près bien" , je n'ai pas le temps de m'en occuper!

Posté(e)

Oui surtout pour un gamin très très à la dérive, non-lecteur, pour qui je fais systématiquement du travail de CP.

J'y passe beaucoup de temps et je n'y vois que peu de résultat, soutien des parents: néant.

:(

Posté(e)

J'ai moi aussi pas mal d'enfants à la masse dans la classe, pour deux d'entre eux, j'ai proposé aux parents de les prendre en soutien une à deux fois 1/2h dans la semaine sur le temps du déjeuner car pour ces deux là je sais que les parents ne sont pas à même d'apporter une aide à la maison sauf que ce sont mes 2 cas les plus dramatiques et que je n'arrive à rien avec eux; je viens prés d'eux en classe, j'explique, je montre, je commence avec eux, ils acquiècent, disent qu'ils ont compris, je les laissent continuer mais quand je reviens, c'est toujours n'importe quoi :cry:

je désespère (je ne sais pas si c'est eux qui pigent rien à rien ou moi qui suis trop nulle pour expliquer des choses simples) et je ne suis finalement plus trés motivée pour leur faire du soutien, car j'ai peur de perdre mon temps :blush: j'ai l'impression que leur cas dépasse mes compétences et que c'est d'autres choses que du simple soutien dont ils ont besoin car ils n'ont apparemment pas les moyens intellectuels de poursuivre une scolarité "habituelle" pour ne pas dire "normale"; ils vont être trainés de niveau en niveau du fait de leur âge mais n'en auront jamais le niveau et là évidemment je culpabilise énormément de ne pas pouvoir faire quelque chose pour eux (c'est pourtant pour eux aussi que j'ai choisi ce métier :cry: ).

Sinon, je culpabilise aussi pour les "moyens " de la classe, bah oui je différencie pour ceux qui sont en difficulté, je prévois plus pour les "bons" , j'aide les moins bons, je rappelle à l'ordre les "fainéants", les rêveurs, les bavards, je stimule les "lents", je gronde les gêneurs et distribue des punitions et du coup RIEN pour les "moyens", "normaux" :P (avec 30 élèves, j'ai vraiment un panel de chaque genre, sachant que certains appartiennent à plusieurs genres à la fois <_< )

Posté(e)

J'essai de me déculpabiliser aussi en me diant que c'est le nombre qui fait aussi mais je ne sais pas ... j'aimerai en faire plus mais j'y arrive pas pour le moment ! Et je sens aussi un peu de découragement ...

Il y a aussi la crainte du futur avec des classe comme çà mais en plus des parmi les élèves des enfanst handicapés etc Je me demande comment je m'en sortirai si j'avais en plus des enfants handicapés ? :cry::ninja:

En tout cas une chose est sure si je reste dans cette école, je demande à ce qu'on accueille pas tous les TPS, c'est ingérable dans une classe aussi chargée !

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