Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous, j'ai un ce2 et j'aimerai savoir oùvous etes dans " les connaissances des nombres"(désignation orale et chiffrée jusqu'a quels nombres?)

j'ai l'impression que je vais trop lentement. ;)

Posté(e)

bonjour! j'en suis aux dizaines de mille, mais ils fonctionnent bien en maths

Posté(e)

Moi j'ai revu les nombres jusqu'à 999. Là je travaille sur la monnaie pour revoir les "choses"... MAis de temps en temps dans des problèmes... on travaille sur les nombres supérieurs à 1000 mais pas de formalisation encore...

Posté(e)

période 1 : jusqu'à 999

période 2 et 3 : jusqu'à 9 999.

période 4 : au delà de 10 000

période 5 : les 100taines de mille si tout va bien

Posté(e)

En Ce2, je m'en tiens aux nombres jusqu'à 9999. Il est rare que je passe au delà.

Posté(e)

J'en suis encore aux nombres de 3 chiffres pour ma part ;)

Posté(e)
période 1 : jusqu'à 999

période 2 et 3 : jusqu'à 9 999.

période 4 : au delà de 10 000

période 5 : les 100taines de mille si tout va bien

tout pareil !

Cette année j'ai des ce2 qui rament en maths alors je reste jusqu'à 999 jusqu'à Noel. Je pense qu'il ne faut pas hésiter à rester très longtemps sur les nombres < à 1000 en travaillant beaucoup la signification des chiffres, la décomposition, chiffre de /nombre de ... car après ça roule tout seul pour le reste.

Posté(e)

Je confirme. J'ai des CE2 qui bossent bien en maths mais là j'insiste beaucoup sur la positiondes chiffres dans le nombre, la décomposition .... ça sera ça de gagné pour la suite ;)

Posté(e)

Quand j'ai eu des CM1 je me suis limité aux nombres inférieurs à 100 000

DD

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...