elsouille Posté(e) 13 septembre 2003 Posté(e) 13 septembre 2003 C'est valable pour les voyages à pied ou en bus. mais évidemment c'est toujours mieux d'avoir trop d'encadrant que trop peu
Lapin bondissant Posté(e) 13 septembre 2003 Posté(e) 13 septembre 2003 Mamie le laisse pas faire........ C'est ki le chauffeur ...un simple ( et je ne dis pas ça en mal ) chauffeur ... Si il recommence indique lui que c'est toi qui est responsable et que s'il y aun pb, faut passer non pas par l'Inspecteur mais par la société qui s'occupe de lui ou la mairie ( si c'est le bus de la mairie ) DD
mamiebrossard Posté(e) 13 septembre 2003 Auteur Posté(e) 13 septembre 2003 ben c que moi etre tres timide alors j'ose pas .......... mais bon des qu'il s'agit des la securite de mes eleves, je suis une lionne !
victor Posté(e) 14 septembre 2003 Posté(e) 14 septembre 2003 pour mamie, il est évident que s'il y a un accident tu te sentiras responsable koi kil en soit. Cependant, ta vie perso et les emmerdes seront différentes suivant ta réaction. Deux solutions pour toi pour éviter les prb : - tu ne fais rien pour le moment mais tu restes vigilente. Si conduite dangereuse ? Tu le fais stopper et tu descends avec les élèves du bus... tu appelles l'école pour signaler l'incident et ton directeur appelle l'inspection (situation urgente). Seul prb, l'accident ! Tu l'as dit à ton directeur, mais c'est à toi de juger du danger que courent les enfants. Donc, si en plus tu avais signalé qu'il y avait danger, tu ES doublement responsable car tu n'as rien fait. - 2eme solution, c'est celle que je ferais... tu fais un courrier immédiatement pour ton inspecteur (direct à l'inspecteur sans respecter la voie hierarchique vue l'urgence; tu rajoutes en bas copie envoyée au directeur pour respect de la voie hierarchique) pour signaler les différents problèmes rencontrés avec le chauffeur en demandant ce que tu dois faire. J'insiste UN COURRIER ! L'inspecteur du coup endosse toute la responsabilité de la situation... et là ça ne trainera pas, crois-moi ! Le chauffeur sera peut etre réprimandé mais au moins se rendra-t-il compte qu'on ne rigole pas avec des gamins et la sécurité routière. Normalement, il vont simplement te changer le chauffeur ! Voilà, c un peu rude, mais pour un c.... je ne bousillerai pas la vie d'un gamin dont j'ai la responsabilité, ni la mienne !!!! good luck !
victor Posté(e) 14 septembre 2003 Posté(e) 14 septembre 2003 ha j'oubliais: - contacter la société de bus ? Ca n'enlevera pas ta responsabilité ! seul un supérieur hiérarchique endossera cette reponsabilité s'il est averti PAR COURRIER !
Petit_Gizmo Posté(e) 14 septembre 2003 Posté(e) 14 septembre 2003 mais non franck, il faut qq1 ds le bon nombre d'accompagnateur ds le bus aussi !!! Et pourtant Sane, je persiste et je signe : tu peux très bien te rendre à la piscine seul(e) avc tes élèves, en bus ou à pied. C'est autorisé. J'ai bossé quatre ans avec un directeur qui connaissait pour ainsi dire par coeur tous les BO depuis 1960 et qui les respectait à la lettre. Et bien comme mes collègues des autres écoles, je me rendais seul, en car, à la piscine. Je n'ai pas le texte sous la main, mais on doit le trouver facilement A moins que des textes particuliers existent dans certaines académies ???
océane Posté(e) 14 septembre 2003 Posté(e) 14 septembre 2003 mamie, je ferai tout comme victor a dit ! quand j'allais en Classe du Patrimoine, activités préhistoire, on m'avait même fermement conseillé de vérifier si les règles de sécurité étaient respectées pour la taille, le feu....en me précisant que J'étais responsable,moi, , en cas de problèmes, si je n'annulais pas une séance que je jugeais (ou aurait dû juger!)"dangereuse"... je te dis pas la flippe la première année ! mais je pense qu'il faut s'entourer de toutes les précautions nécessaires parce que tu ne supporterais pas un accident, même si tu n'en étais pas la cause, et de toute façon, il faut un responsable, voire un coupable quand il y a un problème ! alors, qui ??? cryin et il faut des traces écrites ! vas-y, en lionne !!!!
Messages recommandés