lilirose Posté(e) 15 novembre 2005 Posté(e) 15 novembre 2005 Bonjour Pourriez vous m'expliquer quelle différence faites vous entre les objectifs généraux et les compétences visées. Parce que là... Lilirose
Catlinou Posté(e) 15 novembre 2005 Posté(e) 15 novembre 2005 Pour moi, une compétence (ce qu'on trouve dans le BO : l'élève doit être capable de) est le haut de l'échelle. L'objectif est un barreau de l'échelle... Une petite marche pour arriver en fin de cycle (ou avant) à la compétence. (je suis pas très douée en pratique il parait, mais je me débrouille bien en didactique et en péda...)
Toru Posté(e) 16 novembre 2005 Posté(e) 16 novembre 2005 je suis aussi du meme avis l'objectif c est ce que l'élève va faire concretement pendant la séance est ce une découverte d'une notion, un réinvestissement ect... la compétence est ce à quoi on veut aboutir enfin je le vois comme ça mais cest pas toujours très clair dans ma tete
myli_breizh Posté(e) 16 novembre 2005 Posté(e) 16 novembre 2005 je suis ok avec vous pour la différence entre objectif et compétence Mais quand on parle d'objectifs généraux, ce n'est pas tout simplement un autre nom pour compétence?
IsaG Posté(e) 17 novembre 2005 Posté(e) 17 novembre 2005 Les objectifs sont du côté du maître et les compétences du côté de l'élève
Messages recommandés