l_orac Posté(e) 15 novembre 2005 Posté(e) 15 novembre 2005 Bonjour, un marché de Noël est prévu dans mon école, mais mes collègues et moi-mêmes (tous t1 ou t2) nous demandons si nous avons le droit de faire ce marché pendant des heures de classe, c'est-à-dire un vendredi après-midi ou un samedi matin non libéré? N'est-ce pas interdit de recevoir des personnes "non habilitées" (parents ou autres) dans l'école en même temps que les élèves? Merci d'avance pour vos réponses Caro
delphinie Posté(e) 15 novembre 2005 Posté(e) 15 novembre 2005 Bonjour,un marché de Noël est prévu dans mon école, mais mes collègues et moi-mêmes (tous t1 ou t2) nous demandons si nous avons le droit de faire ce marché pendant des heures de classe, c'est-à-dire un vendredi après-midi ou un samedi matin non libéré? N'est-ce pas interdit de recevoir des personnes "non habilitées" (parents ou autres) dans l'école en même temps que les élèves? Merci d'avance pour vos réponses Caro <{POST_SNAPBACK}> Chez nous c'est l'APE qui va s'en charger ! Ne peuvent-ils pas le faire chez vous?
dada Posté(e) 15 novembre 2005 Posté(e) 15 novembre 2005 c'est le directeur qui autorise les personnes à venir dans l'école <_<
JeanLatreck Posté(e) 16 novembre 2005 Posté(e) 16 novembre 2005 Le problème principal réside dans le fait que chaque enseignant reste responsable de ses élèves durant le temps scolaire. Je ne vois pas comment "gérer" cela sans prendre de risque.
--anonyme-- Posté(e) 16 novembre 2005 Posté(e) 16 novembre 2005 On peut s'en sortir (c'est ce que je ferais) : On considère que vous faites une "sortie scolaire" dans votre école. Il faut demander une autorisation écrite du même ordre que les sorties réelles aux parents : " j'autorise mon enfants.....à participer à l'activité marché de noël.... autorisation en cas d'accident etc...." Enfin, on considère les personnes "étrangères" à l'école comme des accompagnateurs. Mieux vaudrait avoir les inscriptions avant. Et le tour est joué. Evidemment, en cas d'accident, c'est l'instit de sa classe qui est responsable des démarches, hosto etc... Sinon, dada a raison, les personnes non "habilitées" non pas le droit d'entrer dans l'école de leur propre chef, mais la(e) directrice (teur) a le droit d'inviter qui elle (il) veut.
diego Posté(e) 16 novembre 2005 Posté(e) 16 novembre 2005 S@lut, Je pense aussi que c'est jouable... >d'abord, puisque c'est du temps scolaire, il faut un projet "pédagogique" (même si on considère que c'est une "sortie") - mieux si approuvé par le CE, mais c'est un peu tard... >bien sûr autorisation pour participer et prévoir un encadrement "d'intervenants extérieurs" suffisant (autorisé par le dirlo) >enfin sur il n'est pas évident de considérer les parents comme des personnes totalement "étrangères au service"... -Pour être au "clair" avec Vigipirate, tu peux organiser un "filtrage": *faire une autorisation individuelle & "exceptionnelle" pour pénétrer dans les locaux scolaires *badge à l'entrée * ...... Bonne préparation!
alysea91 Posté(e) 26 novembre 2005 Posté(e) 26 novembre 2005 Attention, je crois que tu n'as pas le droit de manipuler de l'argent sur un temps scolaire... Vérifie bien au près de l'OCCE!!
dada Posté(e) 26 novembre 2005 Posté(e) 26 novembre 2005 Attention, je crois que tu n'as pas le droit de manipuler de l'argent sur un temps scolaire... Vérifie bien au près de l'OCCE!! <{POST_SNAPBACK}> Comment fais-tu alors quand les parents d'élèves t'apportent l'argent pour un spectacle et qu'il faut rendre la monnaie, tu attends le soir???
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant