pseudoval Posté(e) 16 novembre 2005 Posté(e) 16 novembre 2005 Et que pensez-vous d'un maîtresse de CM2 qui explique qu'elle donne des devoirs à faire à la maison qui doivent durer environ 3/4 d'heure........ pour habituer les enfants au collège (je crois avoir lu par ailleurs que l'année de 6ème est justement là pour habituer les élèves aux méthodes de travail du secondaire.... alors pourquoi encore anticiper ???)........Et qui explique par ailleurs qu'elle ne fera que vérifier que les exercices sont faits et qu'elle ne les corrigera pas car ce n'est pas du travail pour elle mais pour les élèves eux-mêmes :o ........ A l'usage, la plupart des exercices données en français sont des exercices extrêmement répétitifs du Bled ..... J'avoue que je reste perplexe ......... et j'en suis malade pour mon fils...... et quand il me dit qu'il en a marre et qu'il ne les fera pas en entier, je ne peux que me taire et le laisser faire, car FRANCHEMENT ????????? <{POST_SNAPBACK}> à ce sujet.... http://dirpri.free.fr/petitsdessins/html/dirlo81.htm
pseudoval Posté(e) 16 novembre 2005 Posté(e) 16 novembre 2005 Hier soir, le papa d'une élève de 6e que j'avais en CM2, me disait que sa fille (qui n'avait aucun pb en CM2) avait arrêté certaines activités à cause des devoirs en 6e, et qu'il peut-être les préparer un peu plus aux devoirs en CM2. Il faut reconnaître que nos collègues de 6e mettent apparemment la barre très haut en terme de devoirs (j'ai les mêmes échos sur plusieurs collèges). Il faudrait peut-être arriver à s'entendre ! <{POST_SNAPBACK}> Comme ça elle arrêtera ses activités dès le CM2... :P
Laurence* Posté(e) 16 novembre 2005 Posté(e) 16 novembre 2005 Comme ça elle arrêtera ses activités dès le CM2... :P <{POST_SNAPBACK}> ....... Ben voilà ! Moi, je suggère que l'on prépare nos enfants à leur départ à la retraite ....... Nan, c'est vrai, quoi : ils ne sont pas à peine sortis du ventre de leur maman qu'il faut déjà qu'ils fassent leurs nuits, qu'ils ne mangent que 4 fois par jour, qu'ils ne crient pas trop...... Et à 10 ans, il faut qu'ils soient des lycéens exemplaires et efficaces...... Conclusion : regardez les adultes autour de vous et demandez-vous s'ils satisfont à toutes les exigences que l'on a envers les enfants ....... Quant au dessin humoristique .... il reflète tellement la vérité que ça m'en ferait presque pleurer ..........
alloelisa Posté(e) 16 novembre 2005 Posté(e) 16 novembre 2005 Je ne donne jamais de devoirs écrits puisque c'est interdits, pourtant je me dis que pour certains ça ne pourrait pas faire de mal :P surtout quand ils ont préféré discuter en classe que faire leur travail. Ils ont qd meme des devoirs mais ça reste des trucs à apprendre, ou de la lecture. Mais ensuite le problème est que tu peux pas trop savoir en regardant ce qu'ils ont fait si ils ont compris ou pas, car ils n'ont pas tous la meme aide à la maison quand ils font leurs devoirs, du coup... J'ai un CE2 et je donne des devoirs d'avance, rarement du jour au lendemain. http://philippe.ruelen.free.fr/Reflex/Soci...rs.htm#interdit
assonet Posté(e) 16 novembre 2005 Posté(e) 16 novembre 2005 Pour moi les devoirs à la maison sont logiques.Pas une tonne bien sûre mais 3 ou 4 additions(ou soustractions ou...)cela les met devant l'exercice seul sans copain(e) pour donner la réponse m^me si on ne comprend pas.Au moins ils savent ou ils en sont par rapport à la leçon à apprendre.
Laurence* Posté(e) 16 novembre 2005 Posté(e) 16 novembre 2005 http://philippe.ruelen.free.fr/Reflex/Soci...rs.htm#interdit <{POST_SNAPBACK}> Merci pour ce lien ! Tout ce que j'y lis me semble tellement vrai .........
*Gaëlle* Posté(e) 16 novembre 2005 Posté(e) 16 novembre 2005 moi je trouve incroyable de donner des devoirs pour plusieurs raisons: 1: Les enfants sont de 8h30 a 16h en classe en train de travailler... si le soir en rentrant il faut encore travailler, c est vraiment penible. 2: Certains enfants seront aides, d autres vont galerer des heures pour faire leurs exercices, je ne trouve pas ca juste 3: En tant que PE, nous sommes payer pour permettre aux enfants d acquerir des savoir,...etc c est quand meme gonfle de faire faire ce boulot pour lequel on est paye aux parents... Si ils nous donnaient leurs dossiers du bureau a completer quand ils n ont pas eu le temps de les terminer, je voudrais voir nos tetes !
del_13-09-09 Posté(e) 16 novembre 2005 Posté(e) 16 novembre 2005 tout à fait d'accord avec toi gaelle!!!!!!!!
ezeckiel Posté(e) 17 novembre 2005 Auteur Posté(e) 17 novembre 2005 Donc si j'ai bien compris, les devoirs écrit à la maison sont interdit mais seul les utilisateurs du forum enseignant du primaire respecte cette loi :P Si vous voulez l'avis de quelqu'un qui n'est pas PE sur le sujet (autrement fermez les yeux et tournez la molette ) vous pouvez lire la suite. Pour les enfants qui vont en garderie ce n'est pas une contrainte de faire leurs devoirs au contraire: la pluparts sont content de pouvoir travailler en groupe sans avoir le PE derrière eux, d'être un peu libre sur leurs façons de faire leurs devoirs (ils peuvent faire des groupes comme ils veulent, travailler seul ...) Pour les plus grands ça les préparent un minimum à la 6ème; le changement école-collège est suffisamment grand pour ne pas en plus rajouter le travail à la maison. Pour les plus petit ils sont content d'avoir comme les grands du travail personnel ça les valorisent (je prends pour exemple une classe de CP qui a passé le mois de Septembre a se pleindre parce qu'ils n'avaient pas de devoirs) Bien sur ils ne doivent pas en avoir trop non plus :P Ezeckiel
Messages recommandés