Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je m'adresse une nouvelle fois à vous pour avoir des idées!!

J'ai un assez gros budget à Noel pour des cadeaux et à part des livres, un élevage de coccinelle pour le printemps je n'ai pas d'autres idées!

J'ai des ce1 et j'aurais aimé savoir si vous aviez des jeux sympas en classe ( pour l'autonomie) et où vous les avez achetés! Je recherche des choses du style jeux de cartes d'orthographe, vocabulaire!!!

Merci de votre aide cat1

Posté(e)
Bonjour, je m'adresse une nouvelle fois à vous pour avoir des idées!!

J'ai un assez gros budget à Noel pour des cadeaux et à part des livres, un élevage de coccinelle pour le printemps je n'ai pas d'autres idées!

J'ai des ce1 et j'aurais aimé savoir si vous aviez des jeux sympas en classe ( pour l'autonomie) et où vous les avez achetés! Je recherche des choses du style jeux de cartes d'orthographe, vocabulaire!!!

Merci de votre aide cat1

Pour ma part, j'ai eu des ce1 l'an passé et je ne sais pas comment tu trouves du temps pour les laisser jouer en autonomie ;) Et n'as tu pas peur que ceux qui jouent (même si c'est un jeu pédagogique gènent les autres qui n'ont pas terminé?)

A ta place j'achèterai en plus des livres, une super encyclopédie visuelle, un atlas, éventuellement un jeu de tangram, je ferai un abonnement pour la calsse : Archéojunior ou autre ...

Posté(e)

Non, j'ai toujours des supers rapides qui en plus sont de bons lectuers lisent souvent et je les mets parfois en autonomie sur des jeux mathématiques du type ermel, des jeux de loto fabriqués mais comme je commence à ne plus avoir le temps de tout construire, je souhaitais en acheter...De plus les élèves que je laisse en autonomie sont supers autonomes: pas de bruit... Il m'arrive aussi parfois ( de temps en temps) de travailler en atelier remédiation jeux français et maths: suisje une extraterrestre ou d'autres fonctionnent comme cela! Je me suis replongée cet été dans le programme et je ne pense pas faire moins que ce qui est demandé :) Quand aux encyclopédies, il y en a déjà dans la classe! sinon, j'ai pensé à des dvd c'est pas sorcier

Quand pensez vous,

merci quand même pour ta réponse: sympa l'idée de l'abonnement! ;)

Posté(e)

non non tu n'es pas un extra terrestre! moi aussi je laisse mes élèves les plus rapides jouer quand ils ont fini. Et j'essaye de faire régulièrement un "atelier de jeux" où il y a principalement des jeux maths.

Bref, quelques idées de jeux:

puissance 4

tangram

le lynx

colori

voyage en europe

blokus

une jeu de la série des scargouli ...

Tu en trouvera des super sur éveil et jeux et sur www.didacto.com

profite bien de cette somme :wub:

Posté(e)

merci beaucoup j'aime bien effectivement eveil et jeux et maligne comme je suis je n y avais pas pensé !!!et effectivement je compte bien profiter de cette somme!