emma56 Posté(e) 20 novembre 2005 Posté(e) 20 novembre 2005 Je travaille avec la grammaire du français, D. Denis, A. Sancier-Chateau, Poche, que j'ai payé à l'époque 44 francs. J'ai beaucoup travaillé avec cette grammaire pendant mes études et je la trouve très bien faite.
virginierib Posté(e) 20 novembre 2005 Posté(e) 20 novembre 2005 nos profs nous ont parlé des dicos d'or
florianna Posté(e) 21 novembre 2005 Auteur Posté(e) 21 novembre 2005 nos profs nous ont parlé des dicos d'or <{POST_SNAPBACK}> Bonjour Des références plus précises ? On trouve cela où ? Florianna
Floredelouest Posté(e) 21 novembre 2005 Posté(e) 21 novembre 2005 Bonjour, Je m'ai pas encore pencher sur la partie grammaire (ah bon ? ça se voit ? :P ), mais il semble y avoir plusieurs "chapelles" quant aux biblio de grammaire. => j'ai les Bescherelles & jusqu'à présent je les trouvais bien suffisants ; mais je me doute que certains pro de la profession professionnelle doivent les trouver un tantinet simplets, inexacts... => La prof d'1 amie en cours privé rejette en bloc les Bescherelles & ne jure que par "Grammaire méthodique du français" de Riegel (éditions PUF). D'après mon amie : difficile d'y entrer, mais une fois dedans on comprendrait toute de la grammaire moderne => L'année dernière, le cned recommandait : "pour enseigner la grammaire" de Petiot & Tomassone (éditions Delagrave) Bon courage Flo
keke Posté(e) 24 novembre 2005 Posté(e) 24 novembre 2005 Nous aussi on nous a conseillé les dicos d'or ou alors les beschelleres
florianna Posté(e) 26 novembre 2005 Auteur Posté(e) 26 novembre 2005 Bonjour J'ai acheté les dicos d'or. Je les trouve aussi bien que les bescherelles. Par conre au niveau scolaire primaire, les mitresses nous conseillent pour nos enfants : le bled que je trouve vraiment bien fait.... Floriana
isa97436 Posté(e) 26 novembre 2005 Posté(e) 26 novembre 2005 il y a egalement le librio ( 2 euro) sur la grammaire francaise. Sin notre prof il nous a conseillé le bescherelle. Isabelle
Marie-Claire Posté(e) 26 novembre 2005 Posté(e) 26 novembre 2005 Je travaille avec la grammaire du français, D. Denis, A. Sancier-Chateau, Poche, que j'ai payé à l'époque 44 francs.J'ai beaucoup travaillé avec cette grammaire pendant mes études et je la trouve très bien faite. <{POST_SNAPBACK}> j'ai la même !! (tu as fait aussi des études de lettres ?) c'est vrai qu'elle est très claire et bien expliquée.
emma56 Posté(e) 26 novembre 2005 Posté(e) 26 novembre 2005 Je travaille avec la grammaire du français, D. Denis, A. Sancier-Chateau, Poche, que j'ai payé à l'époque 44 francs.J'ai beaucoup travaillé avec cette grammaire pendant mes études et je la trouve très bien faite. <{POST_SNAPBACK}> j'ai la même !! (tu as fait aussi des études de lettres ?) c'est vrai qu'elle est très claire et bien expliquée. <{POST_SNAPBACK}> Oui, et c'est la grammaire que nos profs nous conseillaient avec la grammaire méthodique du Français, de Riegel, Pellat, Rioul aux PUF. Personnellement, je trouve que la grammaire du français est très bien expliquée, c'est celle qui me convient. C'est mon coup de coeur
nicolas_974 Posté(e) 4 décembre 2005 Posté(e) 4 décembre 2005 n oubliez pas le livre de Roberte Tomassone "Pour enseigner la grammaire"
florianna Posté(e) 4 décembre 2005 Auteur Posté(e) 4 décembre 2005 n oubliez pas le livre de Roberte Tomassone"Pour enseigner la grammaire" <{POST_SNAPBACK}> Bonjour Je me tâte à l'écheter ce livre. Est-il vraiment intéressant ? Florianna
mistral54 Posté(e) 4 décembre 2005 Posté(e) 4 décembre 2005 n oubliez pas le livre de Roberte Tomassone"Pour enseigner la grammaire" <{POST_SNAPBACK}> Bonjour Je me tâte à l'écheter ce livre. Est-il vraiment intéressant ? Florianna <{POST_SNAPBACK}> Pour ma part, j'ai déjà le premier tome et je t'assure qu'il est plus qu'interressant. Et je compte bien acheter rapidement le deuxième avec son cd
Messages recommandés