Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai le même genre de classe et le même genre de situation : de retour de congé mat' fin septmbre, on m'a collé un double niveau CE1-CE2 avec une grosse majorité de "cas". La première semaine ils sont montés sur les tables, on craché, mordu, déchiré, volé, se sont battus, insultés et j'en passe. Un des élèves "leader" a été changé de classe. Une autre a été exclue 15 jours dans une classe inférieure. Ensuite, reprise en main du reste de la classe, punitions, convocation des parents et surtout réunion de tous les parents pour que tout soit clair. Pas un instant de relâchement en classe, tenir tenir, tenir.Le calme est à peu prés revenu, mais c'est très très très dur. J'ai toujours un phénomène qui hurle, rentre et sort quand elle veut, abime tout et tape tout le monde adulte ou enfant. La seule chose à faire et de se faire aider par tous les réseaux possibles, et surtout de se faire arrêter par un médecin avant de craquer, pas après !

Bon courage

plus que 7 mois de classe... ;)

Posté(e)

Merci pour les dernières réponses :)

Pour répondre à Bleue, mon amie (et le directeur qui est nouveau) s'accordent à penser que c'est une classe poubelle <_< Pas très cool comme mentalité mais bon...

Pour l'instant mon amie tient le coup tant bien que mal, c'est vaguement plus gérable en ce moment puisque le RASED et une BDFC prennent des élèves 3 fois par jour. Mais ça ne va durer que jusqu'aux vacances de Noël, après elle va à nouveau se retrouver face à la classe entière toute la journée...

Mais bon, pour l'instant elle n'a pas encore porté plainte, elle espère toujours qui'l y aura du mieux. Je lui transmets à chaque fois vos conseils, merci encore :wub:

tartiflette, ta situation semble totalement comparable à la sienne, c'est dingue ! La seule différence c'est que seuls 8 parents sont venus à la réunion, des parents hallucinés par cette classe et qui veulent changer leur enfant d'école. Pour les autres, les nombreuses relances n'ont aucun effet :ninja: Tu parles d'exlure un enfant quelques jours dans une classe inférieure, c'est une idée, reste à savoir si les collègues de mon amie seraient d'accord... Quant aux punitions, lesquelles applique-tu ??

Heureusement, comme vous le dites, c'est bientôt les vacances et ici elles durent 6 semaines, j'espère que ça fera du bien à mon amie.

Je vous laisse, il est 23h chez moi et je suis naze ;)

So