Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je dois présenter une séance sur l'air, rien qu'une!! vendredi. la collègue a déjà fait une séance sur l'air qui sort quand on respire, l'air que l'on fait quand on bouge, quand on bouge le bras etc... et maintenant, je dois continuer mais que faire??? oups!! je manque un peu d'air... :blush:

Posté(e)

Essayer de voir l'air ???!!!

Gonfler des ballons, courir avec un drap, souffler sur...,

:wub: LOLO :wub:

Posté(e)
Des pistes ici

IsaG, merci tu es formidable, je prépare ma séance et dans une heure, je serai avec les petits avec le sourire et plus d'angoisse, merci :wub::wub::wub:

Posté(e)
Des pistes ici

IsaG, merci tu es formidable, je prépare ma séance et dans une heure, je serai avec les petits avec le sourire et plus d'angoisse, merci :wub::wub::wub:

:blush:

Je suis ravie que ça puisse t'aider :wub:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

nous avons travailler sur l'air en 1ère et 2ème maternelles. En résumé, nous avons pris consience de l'existence de l'air à l'aide du ballon de baudruche puis en faisant des bules dans l'eau avec ce ballon et d'autres objets proposés par les enfants.

Ensuite nous avons demandé aux enfants de faire des bulles dans l'eau en utilisant divers objets (à eux de trouver comment procéder...) : seringues, tuyaux divers, bouteilles, éponges, pailles différentes,....

Puis nous avons essayé de déplacer des objets divers en soufflant dessus : chaise, bouteille emplie d'eau, plume, bille, balle de tennis, balle de ping pong, ballon de baudruche, trombone,bloc de bois,.... (chacun a émis ses propres hypothèses, puis a expérimenté ensuite nous avons comparé les deux réalisations et nous avons synthétisé.)

La dernière séance en cours est de découvrir des objets qui produisent de l'air : divers outils sont à leur disposition, il s'agit essentiellement de manipulation :D : pompe à vélo et chambre à air, pompe à matelas et matelas gonflable, pompe à ballon et ballon de baudruche, soufflet (activateur du feu) avec petits objets à déplacer (plume,etc), ventilateur, éventail, sèche cheveux pour sècher les cheveux des poupées,...

Nous envisageons ensuite de réaliser des objets qui fonctionnent à l'aide de l'air en mouvement : petits moulins,instruments de musique,....

J'espère avoir pu t'aider... :cry:

Posté(e)

:D:D

3 projets autour de l'air sur le site en signature... Y a plus qu'à sélectionner pour une séance :)

MCD

Posté(e)
:D  :D 

3 projets autour de l'air sur le site en signature... Y a plus qu'à sélectionner pour une séance  :)

MCD

petite question : s'insrire sur lesite mimimat c'est gratuit ? :wub:

Posté(e)
:D  :D 

3 projets autour de l'air sur le site en signature... Y a plus qu'à sélectionner pour une séance  :)

MCD

petite question : s'insrire sur lesite mimimat c'est gratuit ? :wub:

petite correction : je voulais dire le site minimat désolée :wub: