tini Posté(e) 16 novembre 2005 Posté(e) 16 novembre 2005 Je dois présenter une séance sur l'air, rien qu'une!! vendredi. la collègue a déjà fait une séance sur l'air qui sort quand on respire, l'air que l'on fait quand on bouge, quand on bouge le bras etc... et maintenant, je dois continuer mais que faire??? oups!! je manque un peu d'air...
poyette Posté(e) 16 novembre 2005 Posté(e) 16 novembre 2005 Essayer de voir l'air ???!!! Gonfler des ballons, courir avec un drap, souffler sur..., LOLO
calinours Posté(e) 16 novembre 2005 Posté(e) 16 novembre 2005 Des pistes ici <{POST_SNAPBACK}> Et puis dans ce post aussi : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=66326&st=0
Yaka... Posté(e) 17 novembre 2005 Posté(e) 17 novembre 2005 Des pistes ici <{POST_SNAPBACK}> ce serait pour quel niveau?
IsaG Posté(e) 18 novembre 2005 Posté(e) 18 novembre 2005 Des pistes ici <{POST_SNAPBACK}> ce serait pour quel niveau? <{POST_SNAPBACK}> MS-GS
tini Posté(e) 18 novembre 2005 Auteur Posté(e) 18 novembre 2005 Des pistes ici <{POST_SNAPBACK}> IsaG, merci tu es formidable, je prépare ma séance et dans une heure, je serai avec les petits avec le sourire et plus d'angoisse, merci
IsaG Posté(e) 18 novembre 2005 Posté(e) 18 novembre 2005 Des pistes ici <{POST_SNAPBACK}> IsaG, merci tu es formidable, je prépare ma séance et dans une heure, je serai avec les petits avec le sourire et plus d'angoisse, merci <{POST_SNAPBACK}> Je suis ravie que ça puisse t'aider
scoubidou Posté(e) 14 décembre 2005 Posté(e) 14 décembre 2005 nous avons travailler sur l'air en 1ère et 2ème maternelles. En résumé, nous avons pris consience de l'existence de l'air à l'aide du ballon de baudruche puis en faisant des bules dans l'eau avec ce ballon et d'autres objets proposés par les enfants. Ensuite nous avons demandé aux enfants de faire des bulles dans l'eau en utilisant divers objets (à eux de trouver comment procéder...) : seringues, tuyaux divers, bouteilles, éponges, pailles différentes,.... Puis nous avons essayé de déplacer des objets divers en soufflant dessus : chaise, bouteille emplie d'eau, plume, bille, balle de tennis, balle de ping pong, ballon de baudruche, trombone,bloc de bois,.... (chacun a émis ses propres hypothèses, puis a expérimenté ensuite nous avons comparé les deux réalisations et nous avons synthétisé.) La dernière séance en cours est de découvrir des objets qui produisent de l'air : divers outils sont à leur disposition, il s'agit essentiellement de manipulation : pompe à vélo et chambre à air, pompe à matelas et matelas gonflable, pompe à ballon et ballon de baudruche, soufflet (activateur du feu) avec petits objets à déplacer (plume,etc), ventilateur, éventail, sèche cheveux pour sècher les cheveux des poupées,... Nous envisageons ensuite de réaliser des objets qui fonctionnent à l'aide de l'air en mouvement : petits moulins,instruments de musique,.... J'espère avoir pu t'aider...
sourimimi Posté(e) 14 décembre 2005 Posté(e) 14 décembre 2005 3 projets autour de l'air sur le site en signature... Y a plus qu'à sélectionner pour une séance MCD
scoubidou Posté(e) 14 décembre 2005 Posté(e) 14 décembre 2005 3 projets autour de l'air sur le site en signature... Y a plus qu'à sélectionner pour une séance MCD <{POST_SNAPBACK}> petite question : s'insrire sur lesite mimimat c'est gratuit ?
scoubidou Posté(e) 14 décembre 2005 Posté(e) 14 décembre 2005 3 projets autour de l'air sur le site en signature... Y a plus qu'à sélectionner pour une séance MCD <{POST_SNAPBACK}> petite question : s'insrire sur lesite mimimat c'est gratuit ? <{POST_SNAPBACK}> petite correction : je voulais dire le site minimat désolée
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant