touteuh Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Pour la dent de Pierre et pour Alistair oui c'est possible. Dans la dent de Pierre, le petit garçon se demande ce que devient sa dent, qu'en fait la petite souris. Pour Alistair, le stock de dents de lait de la petite souris sert à refaire un sourire à ce pauvre Alistair (fallait pas mordre un banc en fer!). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
anne d'ardèche Posté(e) 3 janvier 2006 Partager Posté(e) 3 janvier 2006 "la véritable histoire de la petite souris" ++++ ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Miloumi Posté(e) 16 avril 2006 Partager Posté(e) 16 avril 2006 Je connais l'album de Claude Boujon: Dents d'acier qui est trés intéressant à exploiter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
fillensucre Posté(e) 17 avril 2006 Partager Posté(e) 17 avril 2006 J'ai utilisé l'album La dent de Pierre en CP pour amorcer l'étude des dents. Les cp sont très réceptifs ! Bien-sûr il y a toujours quelques élèves qui disent qu'ils n'y croient plus, c'est assez amusant, la majorité restent sur leur position, mais je leur dis toujours que chacun pense ce qu'il veut, ça n'a pas l'air de les perturber plus que ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
chiffonette Posté(e) 19 avril 2006 Partager Posté(e) 19 avril 2006 En début d'année je fais avec mes CE1 Justine attends la petite souris, ils aiment beaucoup. Il y a aussi "Le voleur de dent" c'est uniquement du dialogue, c'est très intéressant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cri39 Posté(e) 15 mars 2008 Partager Posté(e) 15 mars 2008 sur l'hygiène dentaire : "Brosse tes dents Boris" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
titisy Posté(e) 17 mars 2008 Partager Posté(e) 17 mars 2008 "le vampire qui avait mal aux dents "chez nathan poche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés