Penelope Posté(e) 18 novembre 2005 Posté(e) 18 novembre 2005 Professeur Valdingue, Félicitation, c'est bien 11 pour un devoir sur table.
paucla Posté(e) 18 novembre 2005 Posté(e) 18 novembre 2005 Paucla,si tu justifies tes réponses ça ne devrait pas totalement te pénaliser cependant il faut faire attention à ne pas tomber dans le hors sujet. N'oublie pas, ce n'est qu'un entraînement. <{POST_SNAPBACK}> Salut les filles, j'ai reçu ce midi le corrigé qui précise comme nous l'avons vu précédement que nous sommes censés connaître les auteurs comme Renée Léon et voir d'emblée que sa démarche est très conforme aux IO de 2002. Il est d'ailleurs précisé que le jury appréciera que l'on fasse preuve de connaissances envers ces auteurs (vus et revus dans les textes de synthèse) sans toutefois trop insister dessus bien-sûr. C'est un travail que j'ai fait sur table samedi dernier et où j'ai obtenu 11 (je n'ai pas mentionné un aspect essentiel de la synthèse... je suis tout de même assez contente car le devoir précédent j'avais eu 14 en temps illimité (environ 10 heures au lieu de 4). En résumé: il y a encore du pain sur la planche Mag <{POST_SNAPBACK}> Ah ben je suis surprise mais ce monsieur malheureusement je n'en ai jamais entendu parler c'est dommage pour lui :P Ben je sias pas combien je vais avoir mais je crois que ca va me mettre de nouveau le moral dans les chaussettes. Je remontais tout juste la pente
Penelope Posté(e) 18 novembre 2005 Posté(e) 18 novembre 2005 Paucla, il ne faut pas, il faut juste prendre ça comme un entraînement, l'essentiel c'est le jour du concours. Tu as encore le temps de progresser.
Penelope Posté(e) 18 novembre 2005 Posté(e) 18 novembre 2005 Petit souci je viens de recevoir mes sujets pour une épreuve devant se dérouler le 20 décembre : je ne comprends pas y-at-il eu des changements de planning ?Mag <{POST_SNAPBACK}> Sur le forum Forprof il est précisé que le concours blanc aura lieu le 3 ou le 10 Décembre et non le 20.
Professeur Valdingue Posté(e) 18 novembre 2005 Posté(e) 18 novembre 2005 Petit souci je viens de recevoir mes sujets pour une épreuve devant se dérouler le 20 décembre : je ne comprends pas y-at-il eu des changements de planning ?Mag <{POST_SNAPBACK}> Sur le forum Forprof il est précisé que le concours blanc aura lieu le 3 ou le 10 Décembre et non le 20. <{POST_SNAPBACK}> Ok, je vais envoyer un mail à Mme Schaeffer pour avoir une confirmation définitive. Merci Mag
Penelope Posté(e) 18 novembre 2005 Posté(e) 18 novembre 2005 Petit souci je viens de recevoir mes sujets pour une épreuve devant se dérouler le 20 décembre : je ne comprends pas y-at-il eu des changements de planning ?Mag <{POST_SNAPBACK}> Sur le forum Forprof il est précisé que le concours blanc aura lieu le 3 ou le 10 Décembre et non le 20. <{POST_SNAPBACK}> Ok, je vais envoyer un mail à Mme Schaeffer pour avoir une confirmation définitive. Merci Mag <{POST_SNAPBACK}> J'ai oublié de préciser que c'était un message de Forprof. Il y a eu une coquille.
ginie022 Posté(e) 19 novembre 2005 Posté(e) 19 novembre 2005 Je suis d'accord avec pénéloppe:paucla ne désespère pas,au contraire ça doit te motiver.Moi non plus je ne savais pas qui était cet auteur (je crois que c'est Magalie qui l'avait dit sur le forum).Donc pas de panique!!! En tout cas félicitations encore à Magalie qui assure,continue comme ça.J'ai hâte de savoir ce qu'il fallait mettre dans cette synthèse!! a bientôt à tous et surtout bon courage!!
Professeur Valdingue Posté(e) 19 novembre 2005 Posté(e) 19 novembre 2005 Je suis d'accord avec pénéloppe:paucla ne désespère pas,au contraire ça doit te motiver.Moi non plus je ne savais pas qui était cet auteur (je crois que c'est Magalie qui l'avait dit sur le forum).Donc pas de panique!!!En tout cas félicitations encore à Magalie qui assure,continue comme ça.J'ai hâte de savoir ce qu'il fallait mettre dans cette synthèse!! a bientôt à tous et surtout bon courage!! <{POST_SNAPBACK}> Salut les filles, rendons à César ce qui lui appartient ou plutôt à Laetiy puisque c'est elle qui nous avez éclairé sur Renée Léon. Affable avait commencé un post sur les auteurs que l'on retrouve tout le temps, il serait bien de le faire remonter (Help Pénélope). Allez courage, comme j'ai dit à Grazie sur un autre post (Hte-Normandie) si on fait des erreurs maintenant ce n'est pas grave car il n'y a pas d'enjeux et il est probable que nous nous en rappelerons le jour du concours pour ne pas les refaire . Le tout est d'y croire Bon week-end Mag (Magali sans e : c'est pour garder une trace de mes origines de languedocienne dans la campagne normande blanchie par le gel).
ginie022 Posté(e) 19 novembre 2005 Posté(e) 19 novembre 2005 Désolée pour le magali avec le E.biz Avec quels docs officiels avez-vous travaillés exactement( "qu'apprend-on à l'école élémentaire"?)?
Penelope Posté(e) 19 novembre 2005 Posté(e) 19 novembre 2005 Je suis d'accord avec pénéloppe:paucla ne désespère pas,au contraire ça doit te motiver.Moi non plus je ne savais pas qui était cet auteur (je crois que c'est Magalie qui l'avait dit sur le forum).Donc pas de panique!!!En tout cas félicitations encore à Magalie qui assure,continue comme ça.J'ai hâte de savoir ce qu'il fallait mettre dans cette synthèse!! a bientôt à tous et surtout bon courage!! <{POST_SNAPBACK}> Salut les filles, rendons à César ce qui lui appartient ou plutôt à Laetiy puisque c'est elle qui nous avez éclairé sur Renée Léon. Affable avait commencé un post sur les auteurs que l'on retrouve tout le temps, il serait bien de le faire remonter (Help Pénélope). Allez courage, comme j'ai dit à Grazie sur un autre post (Hte-Normandie) si on fait des erreurs maintenant ce n'est pas grave car il n'y a pas d'enjeux et il est probable que nous nous en rappelerons le jour du concours pour ne pas les refaire . Le tout est d'y croire Bon week-end Mag (Magali sans e : c'est pour garder une trace de mes origines de languedocienne dans la campagne normande blanchie par le gel). <{POST_SNAPBACK}> Voilà c'est fait, il est dans le sous forum français ou là (auteurs synthèses).
Penelope Posté(e) 19 novembre 2005 Posté(e) 19 novembre 2005 Désolée pour le magali avec le E.bizAvec quels docs officiels avez-vous travaillés exactement( "qu'apprend-on à l'école élémentaire"?)? <{POST_SNAPBACK}> Ce sont ceux que j'utilise le plus, je n'utilise les autres que ponctuellement.
paucla Posté(e) 21 novembre 2005 Posté(e) 21 novembre 2005 Bon et bien moi je suis contente les filles car j'ai eu 17 au devoir 3 mais de maths!!! Je n'ai pas fait attention au temps que j'y ai passé mais je ne crois pas avoir mis plus de 3H30. Voila le français ca ne sera pas la même limonade même si je trouve ma synthèse bien. J'y ai passé enormement de temps ca correspondait en fait à mon regain de motivation. Le problème c'est je crois qu'elle sera trop longue. Enfin j'attends la correction pour pouvoir me plonger dedans. A bientôt.
Messages recommandés