ketb Posté(e) 18 septembre 2003 Posté(e) 18 septembre 2003 Il y a aussi " petits chaperons loup" de C Bruel : illustrations du petit chaperon rouge et illustrations du loup qu'on peut associer pour inventer des épisodes. Kat
mra Posté(e) 18 septembre 2003 Posté(e) 18 septembre 2003 Y'a une dizaine d'années enfin 5 6 ans je m'étais servit de "le petit robot rouge, c'était un album satyre du monde moderne avec les cités HLM...Mais c'était un album de mon petit frère qui a maintenant 28 ans...Je vais tenter de retrouver le nom de l'auteur mais ne garantit rien (c'est dans les cartons!) Voilà!
nanie0410 Posté(e) 19 septembre 2003 Posté(e) 19 septembre 2003 salut lapin bondissant, je voudrais bien savoir quel est le numéro du j'aimelire sur lequel tu as trouvé le conte à l'envers stp. merci
Lapin bondissant Posté(e) 19 septembre 2003 Posté(e) 19 septembre 2003 Salut, c'est pas j'aime lire mais j'apprends à lire n]14 d'Octobre 2000 DD
darthwader2 Posté(e) 19 septembre 2003 Posté(e) 19 septembre 2003 Dand le numéro de la classe de septembre une nouvelle version du petit chaperon rouge moderne avec chanson.
darthwader2 Posté(e) 19 septembre 2003 Posté(e) 19 septembre 2003 Salutj'ai trouvé dans un j'aime lire le conte à l'envers Si cela t'intéresse je peux scanner et te l'envoyer DD je suis intéressée aussi lapinou _bl_sh_ _bl_sh_
Méli Posté(e) 20 septembre 2003 Auteur Posté(e) 20 septembre 2003 Merci bcp !!!!! Lapin je te remercie, mais j'ai retrouvé le bouquin des contes à l'envers.
Nefer Posté(e) 13 octobre 2003 Posté(e) 13 octobre 2003 heu... _bl_sh_ avec qq métros de retard : Une biblio du "petit chaperon rouge" originaux, édulcorés, détournés... http://www.bm-lyon.fr/expo/chaperon/bibliog.html dont "Mon chaperon rouge" de Anne Ikhlef et Alain Gauthier - Seuil Jeunesse (?)(revisite du conte de Perrault en remontant aux sources moyenâgeuses).
Lapin bondissant Posté(e) 14 octobre 2003 Posté(e) 14 octobre 2003 Darth je scanne demain et te l'envoie Bisous DD
mamiebrossard Posté(e) 23 février 2004 Posté(e) 23 février 2004 bon alors je remonte ce sujet car ca m'intéresse énormément car en fait, je vais faire un projet loup a la rentree et pour mes ce1, j'envisage soit de leur faire écrire une autre version du petit chaperon rouge soit, de leur faire écrire le proces du chaperon rouge donc si ceux qui ont des docs pouvaient me les envoyer, ca serait super sympa ! mamiebrossard@aol.com
JOE Posté(e) 23 février 2004 Posté(e) 23 février 2004 moi, j'adore et collectionne les livres du chaperon rouge... je vous rajoute : *le petit chaperon rouge de Ana Laura Cantone – éditions Flammarion – 2001- Sylvie -dessins type crayon, le loup est énorme avec une chemise à carreaux, dessins très modernes, et des éléments sont modifiés (elle amène le gâteau, le vin, la totale!!) et il y a des incrustations de matière dans le dessin (on aperçoit des points de peinture sur la chemise du loup, le sac est en carton): donc super côté analyse de l'image et le chaperon rouge a une tête désopilante... *le petit chaperon rouge illustré par Frédérick Mansot – éditions Magnard – 2003 – Dans celui-là, chaque page dessinée l'a été sur un tissu rouge à motifs et chaque page a un nouveau motif : en fait, l'illustrateur a pris un tissu et a peint dessus le reste du décor, je trouve bien aussi... Je sais qu'il y a un chaperon rouge qui est sorti et qui parle du chaperon rouge en ville et le loup, c'est la voiture et les dangers de la ville, et tout l'album est à base de photographies, donc c'est plus du cycle3. voilà...
ketb Posté(e) 24 février 2004 Posté(e) 24 février 2004 Une collègue a trouvé " le petit chaperon rouge" illustré un peu sous forme de légo. Je crois mais ne suis pas sure que c'est de Rascal. Je suis en stage actuellement donc je ne peux pas avoir d'infos plus précises. Si quelqu'un l'a déjà vu.... sinon "petits chaperons loups" de Bruel a bien marché pour mes GS-CP, ils ont eu plein d'idées.
Messages recommandés