Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Kiriikouette si tu veux je t'envoie ma version

DD

• Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Lapin bondissant

6

• kirikouette

4

• Méli

3

• ketb

2

Posté(e)

désolée, pas très active sur le forum ces derniers temps... j'avais pas vu vos réponses _bl_sh_ _bl_sh_ , Lapinou, si c'est toujours bon, mon mail: m.kragerud@libertysurf.fr...

et si qq a desq trucs sur "le petit chaperon vert" de Solotareff.. je démarre ça lundi et je manque d'idées... MERCI :wub:

Posté(e)

il existe une version moins connue mais dont la fin réserve de sacrés surprises:

Mina je t'aime!

je ne me souviens plus de l'auteur. mais comme je ne l'ai pas vu dans les listes des autres, je me permets de l'ajouter.

quelqu'un connait?

Posté(e)

Je suis allée voir par curiosité chez PriceMinister, il y a plein de "Petit Chaperon Rouge" en vente :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Posté(e)

J'ai découvert il y a peu une nouvelle version que j'ai adorée. Elle est un peu de la trempe de Poussin Noir de Rascal.

Il s'agit de Rouge Rouge petit chaperon rouge aux éditions du Rouergue. Ne me demandez pas le noms des auteurs ils sont beaucoup trop compliqués !!!!

Posté(e)
Bonsoir,

J'aimerai étudié le conte avec mes CE1 et pour cela, je vais utiliser en réseau les différentes versions du petit chaperon rouge.

Pour cela, je pense commencer par 1 version assez moderne, celle de Jean Claverie, pour les étonner.

Je connais aussi Petit lapin rouge de Rascal et Claude k. Dubois.

En connaissez vous d'autres ?

Merci

quand j'etais etudiant en ethnologie, il y avait un cours uniquement consacre au chaperon rouge et nous avons du en aborder 120-150 versions et en etudier une trentaine parmi celles-ci, de tous pays (parfois ca n'est ni rouge ni une petite fille ni un loup mais un tigre et deux enfants, comme en chine, par exemple...)

la, je ne sais plus ou chercher ces vieux trucs dans mon bazar, mais c'etait juste pour te dire qu'il y a PLEIN de versions et 6 ou 8 fins differentes a la trame, les versions et adaptations "modernes" (entend par la, de ces dernieres annees), je ne les connais pas trop... sauf rascal cite ci-dessus et peut-etre 2 autres dont les references m'echappent...

bref, c'etait un de mes cours preferes

:)

Posté(e)

Ca va partir

DD