Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

<_< oups!!! mon projet d'école m'est revenu refusé par l'inspecteur!!!!

Sujet : langage et citoyenneté en maternelle.

Motif: il manque l'échéancier et le rôle précis des partenaires.

Comment vous vous en êtes sortis???

Merci par avance...................

Posté(e)

ça m'est arrivé lors du précédent projet, on a revu notre copie tout simplement, tu peux demander l'aide du Conseiller péda non???

Posté(e)

oui, c'est ce que je vais faire!!! Disons que je ne vois pas du tout comment faire un échéancier.........il y a tellement de facteurs qui entrent en compte et j'aurais l'impression de figer les choses............On verra bien!! merci en tout cas! :(

Posté(e)

Pour ton échéancier Dodo, tu peux déjà planifier ta première année: les projets que vous allez réaliser en lien avec le projet d'école (par exemple pour la citoyenneté mise en place d'un règlement avec les enfants (je peux/ je ne peux pas) au premier trimestre, faire des évaluations de langage et ensuite mettre en route des ateliers de langage en petits groupes avec les enseignants de PS l'après-midi etc...Ensuite pour les 2 années suivantes, tu n'es pas obligée de tout détailler ça peut rester plus général ;) Et ça n'est pas figé car tu as toujours la possibilité d'écrire un avenant si ce que vous aviez prévu n'est pas réalisable par la suite.