fregolo Posté(e) 16 novembre 2005 Posté(e) 16 novembre 2005 bonjour, J'ai deux interrogations à vous soumettre. Premièrement , a t-on le droit d'accepter un ordinateur qu'un parent nous propose (cet ordinateur viendrait de son entreprise)? Deuxiement, avez-vous deja vu fonctionner un ordinateur dans une classe de PS? merci
severineloire Posté(e) 16 novembre 2005 Posté(e) 16 novembre 2005 moi, j'utilise l'ordinateur dans ma classe de TPS PS pour leur apprendre à manipuler la souris.
Nadj Posté(e) 16 novembre 2005 Posté(e) 16 novembre 2005 Bonsoir J'ai un ordinateur de récup depuis plusieurs années en TPS PS. J'ai installé des logiciels gratuits récupérés sur le net, pour apprendre à déplacer la souris, cliquer , taper du texte. Il est allumé toute la journée et les enfants l'utilisent librement. Il faut bien sûr veiller à ce qu'aucune prise ne soit à la portée des enfants. J'ai pris la peine de faire un cache en bois sur mesure pour qu'ils n'aient pas accès aux lecteur disquettes et Cd Rom. Consigne minimales: On ne doit pas toucher au boutons de l'écran. Seul celui qui est assis devant l'ordinateur a le droit de l'utiliser. Ces consignes ne sont bien sûr pas tjs respectées, mais il y a des progrès au cours de l'année. :P J'ai dû une fois séparer 2 élèves car un des 2 accusait l'autre d'avoir pris SA lettre. En fait l'enfant accusé tapait son initiale et il se trouve que c'était la même que celle de l'autre enfant. Sont "persos" à cet âge
Messages recommandés