misss Posté(e) 16 novembre 2005 Posté(e) 16 novembre 2005 Bonjour! Pourriez-vous m'éclaircir sur ce thème en ORLF ? Qu'attend-on des élèves exactement ? Merci pour votre aide!
del150304 Posté(e) 16 novembre 2005 Posté(e) 16 novembre 2005 Phrase minimale: J'avais soif Phrase non minimale Hier, j'avais soif. La phrase minimale est la phrase de base, tu ne peux pas la diminuer. Dans la phrase qui n'est pas minimale, tu peux supprimer ou déplacer des compléments, hier. En gros ce sont souvent des compléments circonstanciels. J'espère que je suis claire Je l'ai abordée. J'ai travaillé sur: -écrire la phrase minimale - ajouter des compléments - déplacer des compléments - les compléments obligatoires -les compléments facultatifs. Voilà :P
Laurence* Posté(e) 22 novembre 2005 Posté(e) 22 novembre 2005 :P Heu... Avant, ça ne s'appelait pas "phrase simple" et "phrase complexe" ? Pfuit ! J'ai du boulot de remise à jour ...
marjorie Posté(e) 22 novembre 2005 Posté(e) 22 novembre 2005 La phrase complexe, ce n'est pas lorsqu'il y a des propositions relatives ou subordonnées ?
Laurence* Posté(e) 22 novembre 2005 Posté(e) 22 novembre 2005 Ahhh ! T'as peut-être bien raison .....
Messages recommandés