bibou2 Posté(e) 16 novembre 2005 Posté(e) 16 novembre 2005 Pour sortir du rituel "a pour se remplacer par avait" qu'ils connaissent tous mais qu'ils n'appliquent pas, nous sommes en train de recenser toutes les valeurs de à. Nous avons vu le lieu (je vais à Paris), le temps (je pars à 16h), mais quelles sont les autres ? J'entrevois la manière - ou le moyen - (ils font une ballade à cheval), mais je me souviens avoir vu une feuille qu'un collègue avait eu en stage, dans laquelle il y avait 4 valeurs. Je suis donc sûr des 2 premiers, pourriez-vous me donner les autres svp ?
del150304 Posté(e) 16 novembre 2005 Posté(e) 16 novembre 2005 Pardon, je n'avais pas vu que tu l'avais noté
Petit_Gizmo Posté(e) 16 novembre 2005 Posté(e) 16 novembre 2005 Penser, parler, téléphoner, écrire.... à quelqu'un Une glace à la vanille, un patin à roulettes, un bateau à moteur, etc.... Avoir du mal à apprendre ses leçons....
bibou2 Posté(e) 16 novembre 2005 Auteur Posté(e) 16 novembre 2005 Merci Franck pour ces exemples, mais dans quelle catégorie (comme lieu, temps, moyen) puis-je les classer (si tant est qu'on puisse les mettre dans une catégorie !) ?
Messages recommandés