laurymado Posté(e) 16 novembre 2005 Posté(e) 16 novembre 2005 J'envisage avec des MS de faire une séance sur la manipulation du ballon pour pouvoir introduire les balles brûlantes. Le probleme est que ma fiche de preparation ressemble plus à une liste de tout ce que l'on peut faire avec un ballon: Lancer vers le haut, Lancer bers le bas Rouler, Tirer avec le pied vers un endroit Faire une passe avec le pied Lancer vers quelque chose Lancer en cloche pour faire des passes Je voulais leur faire comprendre que l'on peut utiliser les mains et pieds et qu'il y a différentes facons de lancer. Le probleme est qu'il n'y a pas de coherence. J'ai peur que ma séance ressemble plus à: D'abord on lance avec le pied Bon maintenant on lance vers le haut... Et avec 30 eleves je crains que ca ne parte dans tout les sens surtout qu'en ce moment ils sont très enervés. Je voulais savoir comment vous abordiez la manipulation de la balle avant d'introduire les jeux proprement dits. Je pensais au depart n'en faire qu'une phase préalable mais la prof m'a confirmé qu'ils n'ont jamais eu de contacts avec le ballon! Est ce que quelqu'un aurait des conseils? une façon de procéder ? Ne peut on pas plutôt faire un petit jeu autour de la manipulation du ballon (une ronde...) qu'une liste de tout ce que l'on peut faire avec? 1
doudoue Posté(e) 16 novembre 2005 Posté(e) 16 novembre 2005 Regarde Là, (cycle 1 , manipulation du petit matériel) ça te donnera peut être des idées 1
Yaka... Posté(e) 17 novembre 2005 Posté(e) 17 novembre 2005 Des pistes ici <{POST_SNAPBACK}> Est-ce plus facile de manier un ballon, ou un cerceau? Car je remplace en MS PS, et il n'y a pas assez de cerceaux pour tous, ni de ballons; donc je comptais mettre les PS avec les ballons, les MS avec les cerceaux; est-ce pertinent ou pas?? MErci de vos idées, je ne connais pas trop les maternelles :o
laurymado Posté(e) 19 novembre 2005 Auteur Posté(e) 19 novembre 2005 merci beaucoup Isa j'ai fait des séances de cerceaux avec les MS dès septembre et ils ont tout de suite compris le principe.
Messages recommandés