Aller au contenu
morgane13

Mutations inter-départementales

Messages recommandés

analyse
Mais j'espère que pour entrer en seine saint denis cela suffira...

le 93 est un département très peu demandé, par contre beaucoup de gens veulent le quitter, donc beaucoup de chances d'y entrer avec un barême peu élevé je pense.

j'ai un mon changement pour un département déficitaire avec un barême inférieur à 100.

une collègue avait demandé un inéat/exéat et le premier département qui pouvait l'accueillir sans problème était le 93.

Lou

Autre question (puisque j'en ai posté une un peu plus haut):

MOn certificat de concubinage date du 28 octobre 2004. Faut vraiment aller en refaire un ou je peux donner celui là? Je peux pas appeler la mairie pour leur demander une sorte de "renouvellement"? Parcequ'avec les horaires de smairies et la distance c'est quand meme galère d'aller re faire le certif....

Soleil24

J'avoue je ne sais pas trop pour ton certificat de concubinage. La seule chose qui est précisée dans les documents officiels c'est que le certificat de concubinage doit être antérieur à la prise de fonction de ton conjoint dans le département souhaité.

"Sont considérés comme conjoints les couples unis par le mariage, les partenaires liés par un pacte civil de solidarité ainsi que les concubins au sens de l’article 515-8 du code civil."

"“le concubinage est une union de fait, caractérisée par une vie commune présentant un caractère de stabilité et de continuité entre deux personnes, de sexe différent ou de même sexe, qui vivent en couple”.

Les enseignants se déclarant en concubinage doivent donc justifier d’une vie commune à la date d’installation professionnelle de leur concubin dans le département sollicité pour prétendre au nombre de points attribués au titre du rapprochement des conjoints. Cette restriction n’est pas opposable aux couples déclarant des enfants nés de leur union."

Je ne pense pas que le nouveau BO soit sorti voici celui de l'année dernière.

http://www.education.gouv.fr/bo/2004/35/MENP0402129N.htm

Voilà Séverine

Lou

Dans un ancien post une personne disait qu'elle tait sure que le certif devait dater de moins de 3 mois mais elle ne savait plus d'où lui venait l'info...???

Lou
Le dernier entrant dans le 66 avaint 155 points d'après ce que l'on m'a dit à l'IA

Brigitte, on m'a également donné cette info mais on m'a pas dit d'où il venait....parceque si la personne venait d'un dpt déficitaire c bon signe si c le contraire ya de quoi ss'inquiéter...

Le sais tu?

brigit

Non je ne suis pas sûre mais je pense qu'il s'agit de tous les départements confondus. Il ont intégré aussi la suivante en inéat fin août car apparemment le 66 suit le barème des permutations informatisées même pour les inéats.

Brigitte

Lou
Il ont intégré aussi la suivante en inéat fin août car apparemment le 66 suit le barème des permutations informatisées même pour les inéats

J'ai pas compris :cry:

brigit

Il ont accepté un inéat fin août et ils ont pris la première refusée aux permutations informatisées. Ils tiennent généralement compte du barème des permutations informatisées lorsqu'ils acceptent des inéats.

Brigitte

Lou

ok! Bon moi le syndicat sgen cfdt (je fais d ela pub car ils sont vraiment très gentils avec moi) m'a répondu qu'ils y avaient eu 4 permutations vers les 66 (tous dpt confondus) avec les baremes suivants: 155,34,32 et 26.

Le hic c'est que ça aide pas trop si on ne sait pas de quels dpt ils viennent...???

brigit

Tu parles des permutations informatisées ou des inéats ? Parce qu'à ma connaissance il y a eu plus de 4 entrants dans le 66 aux permutations informatisées (une cinquantaine je crois) et 3 ou 4 inéats en juin et août.

Brigitte

Lou

Alors là? voilà ce que dit le courrier:

"Aucune personne de votre département n' aintégré le département 66 l'an dernier. J'ai donc contacté ma fédération afin d'obtenir des informations sur d'éventuelles permutations venant d'autres départements

- pour le 66, 4 demandes avec les baremes 155, 34, 32 et 26"

brigit

Ca me parait bizarre qu'il y ait eu si peu d'entrants aux permutations informatisées. Il me semble qu'il y avait un post avec le tableau des résultats des permutations informatisées. Je vais essayer de le retrouver.

Brigitte

Lou

Moi ce qui me surprend c'est l'écart entre les deux premiers...en fait, je n'arrive tjs pas à me faire une idée (je veux dire estimer à peu près combien de points il me faudrait pour être mutée)

brigit

A part si tu viens d'un département très demandé (34 par ex), je pense qu'il faut compter dans les 150 points. Enfin, moi c'est ce que j'estime pour moi. Les années précédentes, moi non plus personne n'a obtenu le 66 dans mon département :cry:

Brigitte

Lou
A part si tu viens d'un département très demandé (34 par ex), je pense qu'il faut compter dans les 150 points.

Ben j'en suis pas si sure. J'ai une amie du 34 qui m'a dit qu'elle avait une maie dans le 11 qui avait galerait elle aussi...

Lou

oulala...dsl pour les fautes! :o

sharky

ça m'intéresse votre post car j'avais demandé ma mutation cette année pour le 74 ( très demandé ) pour rapprochement de conjoint ( 2 ans de séparation mais qu'une effective avec le pacs, 1ère demande ) avec envion 85 points et je n'ai rien eu. Pensez-vous qu'avec 120 points l'année prochaine cela suffise pour avoir le département ? Cette année ces demandes de mut se sont passées d'une façon lamentable ( réponse sue uniquement le 6 septembre, exeat accepté en juin puis refusé en septembre, personne qui passe avant vous avec 2 fois moins de points car mari haut placé etc) et je ne veux pas vivre ça une 2ème fois. Et ça fera 3 ans que je fais 400 km le week-end une fois sur 2 en + des 450km la semaine, ça devient invivable !! Pour les astuces de pour avoir sa mut, je suis preneuse !

brigit

Ben sharky, malheureusement je n'ai pas d'astuces pour les mutations :cry:

Bon courage :clover:

Brigitte

Lou

Par hasard, est ce que qq1 sait combien d epoints à peu près il faudrait pour aller du 34 vers le 66?

lilie2fr
Par hasard, est ce que qq1 sait combien d epoints à peu près il faudrait pour aller du 34 vers le 66?

Le mieux est de demander directement aux syndicats ;)

ode

moi je sais toujours pas quoi faire :ninja:

yoyokitu

Moi, je suis T1 en seine-et-marne et je voudrai rejoindre mon ami pacsé (depuis peu) dans le cantal... Pensez-vous qu'il y a une moindre chance, que ce soit lors des permutations ou lors des exeats?

J'ai essayé de lire les statistiques des liens que vous proposez, mais tous ne sont pas clairs...

Modifié par yoyokitu

lilie2fr
Moi, je suis T1 en seine-et-marne et je voudrai rejoindre mon ami pacsé (depuis peu) dans le cantal... Pensez-vous qu'il y a une moindre chance, que ce soit lors des permutations ou lors des exeats?

J'ai essayé de lire les statistiques des liens que vous proposez, mais tous ne sont pas clairs...

Les statistiques restent des statistiques, on ne sait jamais ni le pourquoi ni le comment.Le mieux à faire, je pense, est de contacter les syndicats de Seine et Marne et ceux du Cantal.

Soleil24

Avez vous trouvé le nouveau BO? qui fixe les modalités d'inscription au mouvement. Merci

Séverine

pike
Avez vous trouvé le nouveau BO? qui fixe les modalités d'inscription au mouvement. Merci

Séverine

si c'est comme l'an dernier, il ne sortira qu'à la fin du mois!

marie38

Moi je suis dans le 77 et je voudrais le 54. Le problème est que mon "concubin" travaille dans le 57... Suis-je obligée de demander le 57 en premier?

Sinon, nous avons un certif de concubinage de 2003 mais comment faire pour qu'il ai moins de 3 mois?

L'IA m'a conseillé de me pacser mais s'ils ne prennent en compte la séparation qu'à partir du pacs, mieux vaux fournir le certif de concubinage non?

Sinon je suis dans le 77 depuis 3 ans mais LC, PE2 et NT1, apparemment ils ne me compterons que 1 an de séparation (à partir de la titularisation), c'est bien ça?

Les syndicats sont trés occupés en ce moment et ne veulent pas s'occuper de ça!

Si vous en savez quelque chose, je suis preneuse... :blush:

Lou
Moi je suis dans le 77 et je voudrais le 54. Le problème est que mon "concubin" travaille dans le 57... Suis-je obligée de demander le 57 en premier?

oui sinon tu n'auras pas tous les points

Sinon, nous avons un certif de concubinage de 2003 mais comment faire pour qu'il ai moins de 3 mois?

L'IA m'a conseillé de me pacser mais s'ils ne prennent en compte la séparation qu'à partir du pacs, mieux vaux fournir le certif de concubinage non?

Pour le certif de concubinage il parait (dit dans un autre post) qu'il doit effectivement avoir moins de 3 mois (tu peux le faire aux vacances de Toussaint) Pour le PACs, je n'en sais rien

Sinon je suis dans le 77 depuis 3 ans mais LC, PE2 et NT1, apparemment ils ne me compterons que 1 an de séparation (à partir de la titularisation), c'est bien ça?

Oui ça ne peut etre antérieur à la date de titularisation

lilie2fr

Le serveur ouvrira le 7 novembre (CF snuipp13).

Lou
Le serveur ouvrira le 7 novembre (CF snuipp13).

Merci pour la réponse. Par hasard, t'aurais pas la réponse pour les certif de concubinage?

Soleil24

Séverine

si c'est comme l'an dernier, il ne sortira qu'à la fin du mois!

Oui l'année dernière c'était le 25 septembre je crois ça ne va pas tarder!

;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.