Aller au contenu

Mutations inter-départementales


morgane13

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilie2fr

    277

  • Lou

    91

  • pike

    86

  • ~didou~

    71

Membres les plus actifs

Quelle est la différence entre séparation effective et séparation non effective???

Mon chéri habite à Grasse depuis septembre, nous sommes pacsés (il s'agit bien d'une séparation effective la?)

J'ai 52 points.

Croyez-vous que j'ai une chance d'être muté dans les alpes maritimes?

Et pour les voeux, est-ce que je ne dois remplir que le premier voeu en mettant Alpes maritimes, ou bien tous les voeux en mettant à chaque fois Alpes maritimes?

Désolée de vous ennuyer avec mes questions, mais je n'ai pas envie de me tromper...

Alors il y a séparation effective quand les conjoints ne peuvent pas vivre ensemble, il faut donc que les départements ne soient pas, par exemple, limitrophes.Vous êtes pacsés depuis quand?Selon la date du Pacs et la date de votre séparation il y a la durée de séparation effective.

Tu ne mets qu'un voeu, celui que tu veux en premier et c'est tout.Attention pour bénéficier des points de la séparation de conjoints il faut mettre le département où ton chéri bosse et non celui où il travaille (si ce n'est pas le même!).

Pour les "chances", contacte les syndicats des Alpes Maritimes ;)

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien maf4 on est collègue de permut' :D : j'ai 22points et mon premier voeu c'est le 33 ;)

tu viens de quel département?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche partout où vous avez trouvé les résulats des derniers entrés par departement...si vous avez le lien je suis preuneuse.

Bonne soirée

En fait ces chiffres sont des fois sur les sites des syndicats des départements de départ et d'accueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision, si celui qui demande la mutation pour rapprochement de conjoint est en congé parental (mon cas) ou en dispo pour ne pas être séparé de sa famille, c'est une séparation non effective, même si les 2 conjoints travaillent officiellement dans 2 départements éloignés. Résultat : moitié des points ...

Je ne comprends pas bien pourquoi on distingue ces 2 types de séparation... Dans les 2 cas il y a un préjudice :( J'habite avec mon mari et mes enfants car il n'était pas possible de faire autrement, mais en "échange" je n'ai pas de salaire...

Enfin, c'est comme ça. Pour moi les syndicats m'ont dit que j'avais peu de chances aux permutations (l'année dernière aucune personne de Paris qui demandait les Hautes-Alpes ne l'a obtenu). Par contre peut être avec les ineat-exeat, mais du coup on passe au 3ème mouvement !!! Vu que je suis dans un département de montagne ce serait rigolo que je me retrouve avec un poste dans une autre vallée :D :P 10 km à vol d'oiseau mais 2h pour y aller (quand y'a pas de neige, sinon .....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi Dodie, le système est vraiment injuste. Il considèrent que la dispo est une faveur de l'Education Nationale mais résultat pas de salaire, et moitié des points de rapprochement de conjoint :cry: De même, 10 points pour un enfant et 60 pour rapprochement de conjoint, je trouve ça tout à fait disproportionné. Un enfant a besoin de voir ses deux parents. La distance non plus ne compte pas et pourtant le préjudice n'est pas le même si tu es séparé de 300 ou de 700 km, dans le premier cas tu peux voir ton conjoint tous les week-end, pas dans le second. Bref, plein de choses seraient à revoir mais ce n'est que mon avis personnel. Il faut faire avec les règles établies par le Ministère avec l'accord des syndicats.

Brigit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien maf4 on est collègue de permut' :D : j'ai 22points et mon premier voeu c'est le 33 ;)

tu viens de quel département?

je suis dans le 94 et l'an dernier dans le 77, ce qui me fait un double handicap: seulement 22 points et une mut obtenue l'an dernier!!! mais qui ne tente rien n'a rien!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui venant de région parisienne on a le temps de regagner notre gironde! le syndicat snuipp33 m'annonce au moins 5 ans d'ancienneté :ninja: mais ce n'est pas si énorme venant de région parisienne au final :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...