Aller au contenu

Mutations inter-départementales


morgane13

Messages recommandés

Lilie, je voudrais aller dans le 93 d'après toi ai-je des chances?

Je te demande ça car je vois que tu es de la region parisienne et que ton chéri suhaite egalement aller ds le 93.Que lui à t-on dit?Quels nbres de points faut-il pour espérer y rentrer?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilie2fr

    277

  • Lou

    91

  • pike

    86

  • ~didou~

    71

Membres les plus actifs

Lilie, je voudrais aller dans le 93 d'après toi ai-je des chances?

Je te demande ça car je vois que tu es de la region parisienne et que ton chéri suhaite egalement aller ds le 93.Que lui à t-on dit?Quels nbres de points faut-il pour espérer y rentrer?

Merci.

Je pense qu'ils acceptent tout le monde dans le 93!!! Il y en a tellement qui veulent en sortir... J'ai une amie qui est mariée, 2 enfants, bloquée dans le 93 depuis 4 ans déjà... Un autre marié, un enfant, bloqué depuis 7 ans...

Sérieusement vous avez toutes vos chances... :D

Mais il faut être sure de vouloir y rester au moins 10 ans! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je peux te répondre Chafia, il me semble que le 93 est un département déficitaire et que beaucoup cherche à le quitter, donc je pense que c'est un département qui ne doit pas être trop dur à avoir.

Courage à vous toutes et tous pour les permutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, à priori, pas de souci, mais bon moi je garde en tête que c'est un programme informatique, mais sinon pas d'inquiétude particulière je pense.

Qui vivra verra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelque chose que je ne comprends pas bien.

Je sais que les nombres de points pour quitter son département et en rejoindre un autre varient chaque année (en fonction des demandes) mais aussi qu'ils dépendent du département que nous quittons et de celui que nous demandons. Je veux dire par là que pour un même département demandé quelqu'un qui vient d'un département déficitaire devra avoir plus de points que pour quelqu'un qui vient d'un département qui ne l'est pas.

Pourtant, j'ai reçu un courrier d'un syndicat qui m'indique que pour l'hérault, une personne de Seine Saint Denis (qui est le département le plus déficitaire de France) l'a obtenu avec 155 points alors qu'une personne des Hauts de Seine l'a obtenu avec 173 points et une du Nord l'a eu avec 180 points....je n'y comprends plus rien....une personne du département le plus déficitaire de France l'a obtenu avec 155 points alors que moi, qui vient d'un département qui n'est pas déficitaire, on me dit de ne pas trop avoir d'espoir avec mes 146 points...quelqu'un peut m'expliquer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai épluché les textes mais je ne trouve rien concernant les pièces justificatives demandées. Quelqu'un a t-il une idée?

Apparemment ça dépend des départements!!! Dans le 77, pour le rapprochement de conjoint, il faut:

Justificatif de concubinage, paxe ou mariage

Justificatif de domicile de chacun

Attestation de l'employeur du conjoint

Justificatif de vie commune avant la séparation

Savez-vous si les factures de telephones portables sont prises en compte??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelque chose que je ne comprends pas bien.

Je sais que les nombres de points pour quitter son département et en rejoindre un autre  varient chaque année (en fonction des demandes) mais aussi qu'ils dépendent du département que nous quittons et de celui que nous demandons. Je veux dire par là que pour un même département demandé quelqu'un qui vient d'un département déficitaire devra avoir plus de points que pour quelqu'un qui vient d'un département qui ne l'est pas.

Pourtant, j'ai reçu un courrier d'un syndicat qui m'indique que pour l'hérault, une personne de Seine Saint Denis (qui est le département le plus déficitaire de France) l'a obtenu avec 155 points alors qu'une personne des Hauts de Seine l'a obtenu avec 173 points et une du Nord l'a eu avec 180 points....je n'y comprends plus rien....une personne du département le plus déficitaire de France l'a obtenu avec 155 points alors que moi, qui vient d'un département qui n'est pas déficitaire, on me dit de ne pas trop avoir d'espoir avec mes 146 points...quelqu'un peut m'expliquer?

Il se peut tout simplement qu'il y ait eu une personne de l'Hérault qui ait demandé à entrer en Seine Saint Denis.Il y a aussi des chaines mises en place pour permettre les permuts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le 93 est-il si deficitaire et pourquoi tant de personne veulent le quitter?

Moi je suis née et j'ai grandit dans le 93 et je trouve que ça n'est pas si mal.J'y bossais comme animatrice et j'ai jamais eu de soucis.Enfin si je peux y retourner je serais ravie et je n'ai pas l'intention de le quitter après. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le 93 est-il si deficitaire et pourquoi tant de personne veulent le quitter?

Moi je suis née et j'ai grandit dans le 93 et je trouve que ça n'est pas si mal.J'y bossais comme animatrice et j'ai jamais eu de soucis.Enfin si je peux y retourner je serais ravie et je n'ai pas l'intention de le quitter après. ;)

On est bien d'accord ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le 93 est-il si deficitaire et pourquoi tant de personne veulent le quitter?

Moi je suis née et j'ai grandit dans le 93 et je trouve que ça n'est pas si mal.J'y bossais comme animatrice et j'ai jamais eu de soucis.Enfin si je peux y retourner je serais ravie et je n'ai pas l'intention de le quitter après. ;)

Le problème du 93 ne vient pas du département en lui même .. comme tu dis, il n'est pas si mal que ça!! Malgré tout ce qu'on en dit !!!

Ce qui se passe, c'est que beaucoup de personnes de province viennent passer le concours en région parisienne (car il y beaucoup de postes à pourvoir ... et soit-disant le niveau du dernier admis est plus bas qu'ailleurs .... :ninja::cry: ... c'est le discours tenu par une PE2 qui a un poste réservé dans notre école, et qui habite Montpellier avec 2 enfants .... :cry: )

et veulent repartir en province quelques années voire quelques mois après leur IUFM ... :blush:

Je ne veux pas juger ces personnes puisque je suis d'ici (je ne sais pas comment j'aurais agi dans leur cas ...) ....

mais le fait est là, quand tu veux sortir du département pour une raison familiale (éloignement, ...), il y a ce gros déficit à passer !!!

Et je dois quand même dire que je ne trouve pas ça très juste mais chuuuuttttt je vais me faire des ennemis!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si ça a été évoqué plus haut.. alors désolée si c'est une redite.

Voilà, je souhaiterais faire un rapprochement de conjoint. Nous vivons ensemble (mariés) dans le département voisin de celui dans lequel je travaille.

Que faut-il répondre pour le nombre d'années de séparation effective : O ?

et pour le nombre d'années de séparation non effective ? (je suis perdue là)..

merci de vos réponses

Je suis T1 mais est-ce que l'on compte la PE2 (voire meme les PE2 puisque j'ai eu un prolongement de scolarité) pour la durée de séparation ? ou seulement à partir de la titularisation ? dans ce cas, il faut compter un an ou moins d'un an ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...