Aller au contenu

Mutations inter-départementales


morgane13

Messages recommandés

Bon, cette fois ça y est, j'ai mis la version définitive. De 47 points j'arrive à 92 points finalement. Au départ, je ne m'étais pas mise en sépararion effective puis je n'avais pas vu que c'était aout 2006, puis j'avais mis le 2° enfant qui doit naître en février. Bref, je crois que c'est ok!!

Par contre, je râle car j'accouche fin février et la date butoire est fin janvier et les syndics m'ont dit qu'il n'y avait rien à faire à part accoucher plus tôt.

C'est chiant ces dates!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilie2fr

    277

  • Lou

    91

  • pike

    86

  • ~didou~

    71

Membres les plus actifs

tu sais didou 92 points c'est déjà beaucoup et je epnse que tu es sur le haut du panier. pense à tous les miséreux et à leurs 22 petits points comme moi... j'espère que ça marchera pour toi et ppour tous les autres forumiens en tous cas et puis qui sait ton petit sera peut être en avance et il comptera pour les ineat/ exeat! courage à tous pour les 4 longs mois d'attente ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais didou 92 points c'est déjà beaucoup  et je epnse que tu es sur le haut du panier. pense à tous les miséreux et à leurs 22 petits points comme moi... j'espère que ça marchera pour toi et ppour tous les autres forumiens en tous cas et puis qui sait ton petit sera peut être en avance et il comptera pour les ineat/ exeat! courage à tous pour les 4 longs mois d'attente ! :)

Merci Cells, bon courage à tout le monde. Tu me donnes une idée, quand je serai haut placé au ministère, je mettrai dans les barèmes des points pour ceux qui sont sur le forum!!!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le 93 est-il si deficitaire et pourquoi tant de personne veulent le quitter?

Moi je suis née et j'ai grandit dans le 93 et je trouve que ça n'est pas si mal.J'y bossais comme animatrice et j'ai jamais eu de soucis.Enfin si je peux y retourner je serais ravie et je n'ai pas l'intention de le quitter après. ;)

Le problème du 93 ne vient pas du département en lui même .. comme tu dis, il n'est pas si mal que ça!! Malgré tout ce qu'on en dit !!!

Ce qui se passe, c'est que beaucoup de personnes de province viennent passer le concours en région parisienne (car il y beaucoup de postes à pourvoir ... et soit-disant le niveau du dernier admis est plus bas qu'ailleurs .... c'est le discours tenu par une PE2 qui a un poste réservé dans notre école, et qui habite Montpellier avec 2 enfants .... )

et veulent repartir en province quelques années voire quelques mois après leur IUFM ... :blush:

Je ne veux pas juger ces personnes puisque je suis d'ici (je ne sais pas comment j'aurais agi dans leur cas ...) ....

mais le fait est là, quand tu veux sortir du département pour une raison familiale (éloignement, ...), il y a ce gros déficit à passer !!!

Et je dois quand même dire que je ne trouve pas ça très juste mais chuuuuttttt je vais me faire des ennemis!! :cry:

c est un peu facile de mettre le deficit sur les provinciaux....

Ce n'est pas ce qu'elle fait, elle donne juste une explication qui, entre autres, explique en partie la grosse différence.On le voit même au travers de ce forum avec tous les messages de personns demandant combien de temps ils mettront à quitter le 93.Mais je comprend bien que ces personnes veuillent partir pour se rapprocher de leur famille.

Je vis moi même à 100 m du 93, j'y ai plein d'amis, j'y ai fait toute ma scolarité et je ne trouve pas ce département plus "craignos" qu'un autre.Certains coins sont plus chauds que d'autres mais il n'y a pas que là.Le problème est que la Seine Saint Denis souffre aussi de la réputation que lui donnent des personnes qui ne la connaissent pas vraiment.

Enfin de toutes façons, le débat sur la Seine Saint Denis n'est pas le sujet de ce post ;)

je suis tout à fait d'accord avec toi Lilie, des endroits craignos y en a partout ,moi je suis à evreux ds le 27 j'ai été en stage à la madeleine quartier reputé difficile et je t'assure que j'ai trouvé ça plus dur que tout ce que j'ai pu faire qd j'étais ds le 93.Je vois que tu es de chelles moi je suis originaire de clichy-sous-bois, on aurait été voisine si je n'étais pas partie...

Enfin voilà après tout si tant de personnes veulent partir je leur souhaite de réussir ça ne pourra être que bénéfique pour ceux qui veulent entrer ds le departement, et chacun y trouvera son compte. ;)

J'ai fait toute ma scolarité à Noisy le Sec puis à l'école Pasteur à Clichy sous Bois ;)

Allez plein de :clover::clover::clover: pour tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la fin des permuts, le barème est donné et validé.

Pike venait d'Alsace et n'a pas eu les Bouches du Rhone, mais elle l'a eu aux permutations.Elle te dira ça mieux que moi.

Et elle était suivie par un syndic ;)

Et je répète qu'une fille que je connais, T1 a eu les 60points pour rapprochement de conjoint, le syndicat me l'a confirmé.

c'est sur et certain que c'est 60 points de séparation en tant que T1 si le pacs a au moins un an au 31 aout de l'année suivante! en gros il faut qu'il soit antérieur à la titularisation! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes!

Je ne suis que pe2 mais j'ai réussi le concours en Savoie et je suis de Perpignan, j'aimerai pour cela y rentrer au plus vite. Je sais que l'on sort facilement de la Savoie, endroit très demandé, mais là où je veux aller c'est encore pire!

Si j'arrive à sortir, je suis sûre d'aller où je veux ou en dernier recours c'est eux qui me remettent dans un autre endroit????

Merci d'avance pour vos réponses! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes!

Je ne suis que pe2 mais j'ai réussi le concours en Savoie et je suis de Perpignan, j'aimerai pour cela y rentrer au plus vite. Je sais que l'on sort facilement de la Savoie, endroit très demandé, mais là où je veux aller c'est encore pire!

Si j'arrive à sortir, je suis sûre d'aller où je veux ou en dernier recours c'est eux qui me remettent dans un autre endroit????

Merci d'avance pour vos réponses! :blush:

Euh pas sure d'avoir compris...

Donc en gros, tu vas demander à sortir de la Haute Savoie et à intégrer Perpignan (enfin le département).Si la permutation est accepté (donc qu'on te laisse sortir et entrer), tu feras le mouvement dans ton nouveau département.

On se tient au courant pour la reception des accusés dans i-prof? C'est avant le 2 décembre je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki merci lilie!!

L'an dernier par exemple, sur 41 personnes qui voulaient partir de Savoie 40 en sont partis, cela veut donc dire q'ils ont tous été satisfaits et que j'ai de grandes chances d'en partir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki merci lilie!!

L'an dernier par exemple, sur 41 personnes qui voulaient partir de Savoie 40 en sont partis, cela veut donc dire q'ils ont tous été satisfaits et que j'ai de grandes chances d'en partir?

les pe2 n ont pas acces aux permuts mais aux ineats exeats , faut attendre la T1 dans les deux cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chucha, je pense effectivement que les PE2 ne peuvent pas participer aux permutations informatisées. Moi aussi je demande le 66, et c'est un département très difficile à avoir même avec enfant, rapprochement de conjoint et plusieurs années d'encienneté. Pour te donner un ordre d'idée, le dernier entré avait plus de 150 pts l'an dernier :(

C'est vrai que le fait d'avoir eu la possibilité de passer le concours dans plusieurs académies et les rumeurs (fondées sur des statistiques certes mais ce ne sont que des statistiques ) a été une cadeau empoisonné pour de nombreuses personnes qui se trouvent bloquées pendant plusieurs années :cry:

Brigit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...