milie*** Posté(e) 16 novembre 2005 Posté(e) 16 novembre 2005 voila je n'ai pas beaucoup de matériel,c'esta dire des feuilles blanches,des pinceaux et les couleurs primaires en pots de peinture. j'aimerais faire un travail sur l 'arc en ciel avec des mélanges de couleurs . auriez vous des idées?
André Jorge Posté(e) 17 novembre 2005 Posté(e) 17 novembre 2005 Bonjour ! Avant de faire un travail sur l'arc en ciel, j'aurais demandé aux enfants de réaliser des nuanciers pour travailler sur les mélanges de couleurs. Ensuite, j'aurais fait réaliser une étoile des couleurs (ou autre forme, cercle, etc.) indiquant comment trouver les couleurs secondaires à partir des couleurs primaires. Exemple : Voir ici aussi : http://marc.haelewyn.free.fr/htm/lescouleurs.htm Remarque : il te faudrait en plus de la peinture blanche. Travailles-tu sur un projet particulier dans les autres matières ?
doubleR Posté(e) 18 novembre 2005 Posté(e) 18 novembre 2005 voila je n'ai pas beaucoup de matériel,c'esta dire des feuilles blanches,des pinceaux et les couleurs primaires en pots de peinture.j'aimerais faire un travail sur l 'arc en ciel avec des mélanges de couleurs . auriez vous des idées? <{POST_SNAPBACK}> Si tu n'as que 2 séances, il faut faire simple. Un travail sur Mondrian ? (justement il ya un post)
Messages recommandés