seve Posté(e) 16 novembre 2005 Posté(e) 16 novembre 2005 bonjour, dans mon école les enseignantes ont décidé que nous allions décorer les couloirs et les salles de motricité jusque là pas de problèmes!! le thème choisi est les ours! et là mes idées se réduisent : j'ai pensé faire des guirlandes d'ourson en carton, des boules pour les sapins avec du papier de soie décoré d'ours, mais voilà... avez- vous des idées ou des liens à me donner?? merci
Gawelle Posté(e) 16 novembre 2005 Posté(e) 16 novembre 2005 un mobile avec des ours... des sujets à suspendre faits en pâte à sel et avec un emporte pièce en forme d'ours Mais Calinours doit avoir pleins d'idées!
calinours Posté(e) 16 novembre 2005 Posté(e) 16 novembre 2005 un mobile avec des ours...des sujets à suspendre faits en pâte à sel et avec un emporte pièce en forme d'ours Mais Calinours doit avoir pleins d'idées! <{POST_SNAPBACK}> Ben oui mais c'est pas prêt et on me pique ma classe pour une quinzaine... Ceci dit surveillez les nounours qui dansent là dessous, vont bientôt mettre leurs costumes de fête... Quelques idées en vrac :- Servez-vous de tous les HHHHHéros-ours de nos albums pour vos motifs... - Ours en peluche à fabriquer à partir d'un pompon (cf. espace de téléchargement) - Carte de voeux "p'tit ours" et "p'tite ourse" (dans un post par là aussi) - Empreintes d'ours... - Grognements d'ours... - euh va voir là seve : http://www.oursement-votre.com/index.mv
~didou~ Posté(e) 16 novembre 2005 Posté(e) 16 novembre 2005 Quand j'étais AE, dans la classe de PS on avez fait classer des ronds de tailles différentes, ça c'est pour la découverte du monde, mais ces ronds permettaient de fabriquer l'ours Plum: tête, ventre, et 4 pattes ( que des ronds). Les élèves devaient donc re assembler l'ours puis le décorer je crois que la couleur choisie était le bleu et coller des paillettes par dessus. Ensuite tous ces petits ours étaient suspendus à des branches peintes, avec du raffia. Euh, je sais pas si j'ai été très claire?
nathalie29 Posté(e) 16 novembre 2005 Posté(e) 16 novembre 2005 Quand j'étais AE, dans la classe de PS on avez fait classer des ronds de tailles différentes, ça c'est pour la découverte du monde, mais ces ronds permettaient de fabriquer l'ours Plum: tête, ventre, et 4 pattes ( que des ronds).Les élèves devaient donc re assembler l'ours puis le décorer je crois que la couleur choisie était le bleu et coller des paillettes par dessus. Ensuite tous ces petits ours étaient suspendus à des branches peintes, avec du raffia. Euh, je sais pas si j'ai été très claire? <{POST_SNAPBACK}> t'as pas un modèle pour voir si c'est bien à quoi je pense!
seve Posté(e) 16 novembre 2005 Auteur Posté(e) 16 novembre 2005 merci à vous toutes (tous) je suis partie sur les ronds de différentes tailles pour faire un ours pour les PS et pour les moyens je vais faire une oeuvre collective avec des empreintes de nounours!!! si j'ai d'autres idées je reviendrai vous en faire part!!
calinours Posté(e) 16 novembre 2005 Posté(e) 16 novembre 2005 merci à vous toutes (tous) je suis partie sur les ronds de différentes tailles pour faire un ours pour les PS et pour les moyens je vais faire une oeuvre collective avec des empreintes de nounours!!!si j'ai d'autres idées je reviendrai vous en faire part!! <{POST_SNAPBACK}>
seve Posté(e) 20 novembre 2005 Auteur Posté(e) 20 novembre 2005 merci beaucoup calinours! j'ai trouvé un album dans la BCD de mon école : "l'ours bleu" je ne peux pas vous dire le nom de l'auteur j'ai oublié c'est l'histoire d'un enfant qui rencontre un ours bleu avec des ailes qui l'emméne sur son dos pour et lui fait voir des paysages tous différents dont un paysage de montagne sous la neige!! je vais donc me servir de cette image et de cet ours pour faire une oeuvre collective à mes moyens! les idées arrivent quand on ne s'y attend pas!! merci
sourimimi Posté(e) 20 novembre 2005 Posté(e) 20 novembre 2005 Des idées là : http://www.dltk-kids.com/crafts/teddy/crafts.html MCD
Messages recommandés