Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Reprise ce matin:

je ne sais pas si les circulaires tombées pendant els vacanecs y sont pour quelque chose mais ça y est ..enfin un fax ( posté car le fax marche pas lol) qui nous informe de prendre contact avec l'ecole X pour prevoir l'equipe educative pour scolariser cette petite!!

Comique de l'affaire il s'agit de la 1ere ecole que j'avais contacté!!! qui aurait bien pris cette mome si la secretaire de ccpe n'avait pas fait jouer la sectoristion!!!!

je suis super contente et la maman en a pleuré de joie.........

Merci pour votre soutien.

Fran:)

• Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Fran

14

• dada

3

• diego

3

• Laurence*

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

Contente que cette affaire trouve une fin correcte :)

Posté(e)
Reprise ce matin:

je ne sais pas si les circulaires tombées pendant els vacanecs y sont pour quelque chose mais ça y est ..enfin un fax ( posté car le fax marche pas lol) qui nous informe de prendre contact avec l'ecole X pour prevoir l'equipe educative pour scolariser cette petite!!

Disons que depuis le 1er janvier chaque département doit être doté d'une maison du handicap et exit les ccpe....

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonsoir,

Delphinie a écrit : Mais j'aimerai ton point de vue : penses-tu vraiment que cette petite fille aura un bénéfice à aller à l'école si tôt (dès 3 ans) ? Je me pose la question quant à ma petite autiste qui a 4 ans ... Je n'ai pas la sensation qu'elle progresse (je ne sais même pas quoi faire pour elle (car je dis autiste mais on a pas mis de mot sur ce qu'elle a encore) et je trouve que les conditions de son accueil sont vraiment pas géniaux (à 35 on peux réver mieux), j'ai l'impression que je fais de la garderie pour décharger la maman et c'est tout !

.....................................

oui, cette petite fille aura un benefice d'etre scolarisée en maternelle. Rechercher le mimetisme, c'est faire rentrer des données qu'une maman seule dans sa maison ne pourra pas faire, ou sur un temps enorme.

En attendant qu'une place en structure adaptée se libere, cette petite fille va acquerir des automatismes par le ryhtme de vie, la façon de faire au sein du groupe....et via remediation ulterieure, les declics peuvent avoir lieu.

A plus de 30 par classe, il est evident que votre role n'aura pas la même qualité, mais vous ne devez pas culpabiliser pour autant. L'Avs est là pour l'accompagner dans ses acquisitions.. veillez juste à vous assurer qu'elle ne souffre pas d'une trop grande demande, ou d'une demande mal exprimee. Au besoin, reformulez sous d'autres formes ou servez vous d'imagiers.

pour le reste, ( ensemble des posts sur le sujet) je suis plutot etonnée et ravie des contributions.

Malgré le manque de moyens evidents, malgré le flou instauré, vous ne rejettez pas l'enfance handicapée, ni problematique, mais au contraire etre conscient de vos limites comme de vos possibiltes d'ouvertures d'esprit.

J'ignore si beaucoup de parents vous lisent, mais ils le devraient, ne serait ce que pour mieux articuler les efforts et demander avec vous les moyens, et le soutien interne necessaire ( y a des gros moments de doute dans la vie d'un parent, comme dans celle d'un enseignant!)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Depuis le 3 janvier je viens vous donner quelques nouvelles..............

D'abord je vous rassure ...............la gamine n'est toujours pas scolarisée!!!!!!!!!!

Nous avons fait l'equipe educative avec tous les personnels... élaboré le pisa pour l'année en cours et la suivante avec la demande d'AVS.. cette année c'est l'hopital qui paliera au manque d'avs!

Toute le monde était Ok pour demarrer tout de suite. Tous les papiers ont été envoyé à la secrétaire de ccpe......... Jusqu'aux vacances de fevrier aucune nouvelle. Aujourd'hui rebntrée, demain CCPE mais le dossier ne passera que le 7 mars.........Nouveau coup de fil le 7 mars grève donc report au 14 mars ( et j'ai peur que l'on soit alors hors délai pour les avs!!!!!!!!!!))

Lamentable!!!!!!!!!!

Fran:) qui reprend d'excellente humeur !!!!