mafalda Posté(e) 16 novembre 2005 Posté(e) 16 novembre 2005 Bonjour, je veux faire une séance en arts visuels sur Mondrian, en lien avec les mathématiques (nous avons travaillé les droites parallèles et perpendiculaires, très présentes dans les oeuvres de Mondrian) Mon problème est le suivant : à l'école, il y a une malette avec des reproductions d'oeuvres en grand format, mais pas de Mondrian. Est-ce que je peux leur donner une petite reproduction prise sur Internet, sachant que ça fait cher en encre couleur? Comment faites-vous quand vous n'avez pas de reproduction d'oeuvre? Merci de vos réponses
mariew Posté(e) 16 novembre 2005 Posté(e) 16 novembre 2005 Bonjour,je veux faire une séance en arts visuels sur Mondrian, en lien avec les mathématiques (nous avons travaillé les droites parallèles et perpendiculaires, très présentes dans les oeuvres de Mondrian) Mon problème est le suivant : à l'école, il y a une malette avec des reproductions d'oeuvres en grand format, mais pas de Mondrian. Est-ce que je peux leur donner une petite reproduction prise sur Internet, sachant que ça fait cher en encre couleur? Comment faites-vous quand vous n'avez pas de reproduction d'oeuvre? Merci de vos réponses <{POST_SNAPBACK}> moi, j'en ai imprimé plusieurs... comme tu dis, ça fait cher en encre donc je les ai plastifiées pour être sûre de pouvoir les réutiliser
delphinie Posté(e) 16 novembre 2005 Posté(e) 16 novembre 2005 Imprime au format maxi qui rentre sur un A4 et plastifie ou met dans une pochette plastique afin de pouvoir la réutiliser ultérieurement ! (c'est ce que je fais)
mafalda Posté(e) 16 novembre 2005 Auteur Posté(e) 16 novembre 2005 Imprime au format maxi qui rentre sur un A4 et plastifie ou met dans une pochette plastique afin de pouvoir la réutiliser ultérieurement ! (c'est ce que je fais) <{POST_SNAPBACK}> Alors, j'ai une question : où trouves-tu les reproductions? Parce que moi je fais une recherche "image" sur Google et ce sont de toutes petites reproductions et dès que je les agrandis, elles deviennent toutes floues....
sandrine66 Posté(e) 16 novembre 2005 Posté(e) 16 novembre 2005 Imprime au format maxi qui rentre sur un A4 et plastifie ou met dans une pochette plastique afin de pouvoir la réutiliser ultérieurement ! (c'est ce que je fais) <{POST_SNAPBACK}> Alors, j'ai une question : où trouves-tu les reproductions? Parce que moi je fais une recherche "image" sur Google et ce sont de toutes petites reproductions et dès que je les agrandis, elles deviennent toutes floues.... <{POST_SNAPBACK}> Merci mafalda de poser la question. Je recherche la meme chose. Merci d'avance
mariew Posté(e) 16 novembre 2005 Posté(e) 16 novembre 2005 Imprime au format maxi qui rentre sur un A4 et plastifie ou met dans une pochette plastique afin de pouvoir la réutiliser ultérieurement ! (c'est ce que je fais) <{POST_SNAPBACK}> Alors, j'ai une question : où trouves-tu les reproductions? Parce que moi je fais une recherche "image" sur Google et ce sont de toutes petites reproductions et dès que je les agrandis, elles deviennent toutes floues.... <{POST_SNAPBACK}> Merci mafalda de poser la question. Je recherche la meme chose. Merci d'avance <{POST_SNAPBACK}> j'ai souvent le même problème
mafalda Posté(e) 16 novembre 2005 Auteur Posté(e) 16 novembre 2005 Je réponds moi-même partiellement à ma question puisque je viens de trouver ce que je voulais pour Mondrian, avec des reproductions qui font au moins un 1/2 A4, en fouinant sur ce site, qui est d'ailleurs une mine d'or pour toutes les matières : http://stepfan.free.fr/dos/arts.htm Et j'ai trouvé mon bonheur notamment ici : http://cgfa.sunsite.dk/m.htm
Tinécole Posté(e) 17 novembre 2005 Posté(e) 17 novembre 2005 Etant passionnée d'art, j'ajoute simplement deux autres liens susceptibles d'intéresser tous ceux qui recherchent des reproductions d'art. reproductions 1 reproductions2
nathali99 Posté(e) 18 novembre 2005 Posté(e) 18 novembre 2005 Et moi aussi j'imprime et je plastifie ... On applique tous les mêmes recettes, quand on a peu de moyens!
nathali99 Posté(e) 20 novembre 2005 Posté(e) 20 novembre 2005 Ou alors carte postale agrandie au format A3 sur bristol puis plastifiée ; 1 euro là où j'ai fait faire ma photocopie couleur <{POST_SNAPBACK}> Ah bonne idée ... je reconnais là le savoir-faire et la débrouillardise de Maternelle, qui nous manque un peu en élémentaire (mais on essaie quand même ... )! Le rendu est sûrement plus impeccable que l'imprimante, (surtout avec la mienne!!) :P
olive78 Posté(e) 20 novembre 2005 Posté(e) 20 novembre 2005 Cool ce topic, je viens de faire le plein de sites d'oeuvres d'art. Et ce domaine est loin d'être mon fort... Pour le travail avec Mondrian, avez-vous des idées sur la façon de procéder ? Parle-t-on de l'objectif du peintre ? ou reste-t-on sur la reproduction uniquement ?
Messages recommandés