Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'aimerais pouvoir donner demain mes PPRE à signer.

Je vous joins la fiche que j'ajoute concernant le déroulement. Pouvez-vous me donner votre avis ? Merci

Je me permets de rappeler que sur mes 15 ce2, tous ont en dessous de 75 en français et 11 en maths.

J'attends vos réponses

Audrey

d_roulement_ppapaulnoy.doc

Posté(e)

Pas sûr que tous tes parents comprennent le mot "remédiation" :blush:

J'ai appellé ça "soutien".

Ton évaluation aura lieu au troisième trimestre, tu comptes donc faire de la remédiation jusque là ?

Je ne sais pas ce qu'il en est pour les PPRE, mais un CP m'a dit que les PPAP devaient être mis en place sur un laps de temps assez court (jusqu'à Noël pour moi) et évalués rapidement après pour voir s'il y a poursuite de la remédiation (j'évaluerai donc au retour des vacances).

J'espère que tu auras d'autres avis que le mien ;):blush:

Posté(e)

Moi je fais des périodes de remédiation assez courtes aussi, j'en prévois 2 ou 3, avec des évaluations de type exercices du livret; j'ai fait des PPRE pour les élèves qui ont moins de 50 % (exemple : 50, 5 ¨% en français, avec 38, 7 % en écriture/orthographe, donc le premier projet de remédiation porte sur ce point-là)

Ta fiche ressemble pas mal aux notres, Audrey ;)

Posté(e)
Je ne sais pas ce qu'il en est pour les PPRE, mais un CP m'a dit que les PPAP devaient être mis en place sur un laps de temps assez court (jusqu'à Noël pour moi) et évalués rapidement après pour voir s'il y a poursuite de la remédiation (j'évaluerai donc au retour des vacances).

Moi aussi on m'a dit ça ! Il faut des courtes périodes et il faut hiérarchiser les compétences (les primordiales, les très importantes... :)

Tu cibles une ou deux compétences que tu travailles à fond pendant une courte période tu évalues si c'est bon tu passes aux autres compétences... ;)