brunanoni Posté(e) 16 novembre 2005 Posté(e) 16 novembre 2005 Bonsoir, Je souhaiterai savoir comment vous travaillez cette partie de l'épreuve de français. En effet, pour la première partie ( synthèse puis thème de grammaire ), il faut acquérir une solide culture du français à l'école. Par contre, pour l'analyse de documents pédagogiques, je trouve qu'il me manque du sens "pratique". Je me sers donc des exercices proposés dans les Hatier, j'ai les annales 2004, je pense acquérir les annales 2005, mais je recherche le maximum d'exercices permettant de m'entrainer à cette analyse de documents. Quelle "matière première" utilisez vous pour cette question complémentaire ? ( qui est plus qu'un complément car elle vaut quand meme 8 points !!! ) Merci pour vos réponses
Penelope Posté(e) 16 novembre 2005 Posté(e) 16 novembre 2005 Y'a pas de secrets :annales, annales et annales (ou hatier, hatier et hatier...)
brunanoni Posté(e) 17 novembre 2005 Auteur Posté(e) 17 novembre 2005 Y'a pas de secrets :annales, annales et annales (ou hatier, hatier et hatier...) <{POST_SNAPBACK}> Merci de ta réponse ... c'est bien ce que je pensais, mais je préférais demander, au cas où il y ait d'autres sources !!!!
Penelope Posté(e) 17 novembre 2005 Posté(e) 17 novembre 2005 Y'a pas de secrets :annales, annales et annales (ou hatier, hatier et hatier...) <{POST_SNAPBACK}> Merci de ta réponse ... c'est bien ce que je pensais, mais je préférais demander, au cas où il y ait d'autres sources !!!! <{POST_SNAPBACK}> Il y a d'autres sources : Bordas, Hachette... mais je ne sais pas s'ils sont adaptés au nouveau concours.
snoop Posté(e) 17 novembre 2005 Posté(e) 17 novembre 2005 Bonsoir,Je souhaiterai savoir comment vous travaillez cette partie de l'épreuve de français. En effet, pour la première partie ( synthèse puis thème de grammaire ), il faut acquérir une solide culture du français à l'école. Par contre, pour l'analyse de documents pédagogiques, je trouve qu'il me manque du sens "pratique". Je me sers donc des exercices proposés dans les Hatier, j'ai les annales 2004, je pense acquérir les annales 2005, mais je recherche le maximum d'exercices permettant de m'entrainer à cette analyse de documents. Quelle "matière première" utilisez vous pour cette question complémentaire ? ( qui est plus qu'un complément car elle vaut quand meme 8 points !!! ) Merci pour vos réponses <{POST_SNAPBACK}> Oui pour t'entrainer, il faut travailler sur des annales. Mais tu peux aussi prendre des manuels de français, et t'"amuser" à les analyser (les critiquer, les comparer aux programmes......).
chrismatth Posté(e) 18 novembre 2005 Posté(e) 18 novembre 2005 Oui mais cette question complémentaire va t'elle ressembler à la partie didactique des années précédentes? je n'en suis pas vraiment sûre! Encore une fois, j'attends le sujet 0.
Penelope Posté(e) 18 novembre 2005 Posté(e) 18 novembre 2005 Oui mais cette question complémentaire va t'elle ressembler à la partie didactique des années précédentes? je n'en suis pas vraiment sûre! Encore une fois, j'attends le sujet 0. <{POST_SNAPBACK}> Il y a plusieurs types de question compléméntaire : * analyse de productions d'élèves * analyse de manuel * question seule... Donc travailler sur des anciens sujets peut aider. Et si la question est plus large, savoir comment est traîté la notion dans les manuels peut aussi aider...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant