Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis LC sur l'académie de Créteil et avec les autres LC nous voulons entreprendre un mouvement pour avoir plus de chances d'être tous recrutés. Or pour que notre action prenne plus d'ampleur nous sommes à la recherche des LC entre les rangs 348 et 545 qui ne font pas encore partis du forum.

Nous souhaiterions que tout le monde vienne nous rejoindre sur le post "LC Créteil 2005/06 n°4".

Si vous avez dans vos connaissances ou vos cours des personnes qui correspondent à ce profil nous vous remercions de bien vouloir leur faire part de ce message.

Nous voulons agir bien sûr pour nous mais aussi pour nos enfants.

Vous avez tous et toutes suivis les évènements dans l'actualité ces derniers jours. Alors il est légitime de penser que si les enfants aujourd'hui en difficultés ne sont pas pris en charge dès leur plus jeune âge ils ont de fortes "chances" de devenir les délinquents de demain. Nous ne pouvons pas laisser faire ça et nous voulons que chaque classe soit prise en charge par le même enseignant toute l'année (bien entendu dans la mesure du possible) pour un suivi plus efficace.

En terme de LC on nous dit depuis le début que toute la liste ne suffirait pas à combler tous les besoins de l'académie, mais depuis quelques jours on remarque que les recrutements ont chuté. En effet L'IA du 93 a fait une demande au rectorat de 85 LC rien que pour novembre or il ne lui en a accordé que 40. C'est révoltant de constater que la question de budget est plus importante que l'avenir de nos petits.

On nous dit désormais qu'à quasiment 100% la liste ne sera pas écoulée, Mais nous voudrions donc savoir comment le rectorat ou autre comptent-ils suivre dans de bonnes conditions tous ces enfants? Ces classes vont-elles rester sans enseignats fixes tout le reste de l'année sans que quiconque ne s'en préoccupe?

IL faut qu'on fasse vite, alors tous ceux qui souhaite nous rejoindre sont les bienvenus (LC ou autre).

Merci à tous

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Nous avons également appris par les syndicats qu'au mois de juillet un budget avait été aloué pour le recrutement de 500 LC sur notre académie et que depuis quelques temps il avait été gelé.

Nous nous soulevons pour que ce buget de base nous "revienne" comme il avait été préalablement décidé.

Nous avons besoin de votre soutien, svp. Des coupons de soutien on été mis en place, pour les signer vous pouvez nous rejoindre sur le post "LC Créteil 2005/06 (4)". Tout le monde ici est concerné par ce non remplacement des enseignants, alors ne laissons pas la situation s'agraver.

Merci

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...