loly Posté(e) 28 novembre 2005 Posté(e) 28 novembre 2005 Il y a 2 phases, la première c'est la vois qui est instrument de musique et donne le coup d'envoi, mais attend réponse, alors que dans le deuxième, explosion. Les mots n'ont pas vraiment de sens. C'est de la musique africaine que l'on reconnait aux percussions! Le rythme et joyeux et enjoués, il donne envie de danser. Jeu entre les paroles qui sont des mots en O pour la première partie, et les instruments de musiques. Explosion dans la deuxième partie, alors que dans la première partie pas d'ordre ou du moins pas l'impression. Travail possible sur l'ordre dans la musique c'est à dire: le rythme, l'ordre des instruments de musiques, questions, réponses, appels, puis 2ème séance: ostinato, tuilage. Voilà ce que je peux dire après 2 écoutes.
celine2462 Posté(e) 1 décembre 2005 Posté(e) 1 décembre 2005 alors concernant ce morceau, j'ai pas beaucoup de chose à dire... tres court dc difficile à exploiter pour moi... moi je dirais qu'il y a un meneur qui parle et un choeur qui répond le mot prononcé par lui: les mots entendus: astro, sac à dos, intro, impressario, donc des mots en français... l'origine africaine je l'ai pas bien vu... apres ces mots on entend un sifflet et ensuite ces mêmes voix qui chantent et qui parlent avant l'écoute je pratiquerais le jeu du chef d'orchestre: un enfant fait quelque chose ( un geste, dit un mot ou une phrase) et le reste doit faire la meme chose, apres je sais pas, à part reproduire un "truc" du même genre je vois pas ou leur faire écouter une oeuvre qui ressemble... là effectivement on peut penser aux rites africains où le chef de la tribu domine et les autres lui répondent... voilà pas très inspirée pour celui là... ps: dsl pour le retard, les journées passent à des vitesses... prêtes pour le 3ème? bigotna tu ne les fait pas toi?
bigotna Posté(e) 1 décembre 2005 Auteur Posté(e) 1 décembre 2005 je devrais, je devrais, mais ... surbookee avec mes 3 momes et toutes les matières à voir., j'ai du mal, je voudrais bien, mais j'peux point... continuez, je reviendrai dés que je peux, j'espére le plus tot possible
celine2462 Posté(e) 1 décembre 2005 Posté(e) 1 décembre 2005 d'ac ! c'est juste que c'est toi qui avait lancé cette tres bonne idée... nous t'attendons... à bientôt
Messages recommandés