Aller au contenu

Habilitation anglais..


allie

Messages recommandés

je m'explique ..

Cette année, je suis sur LC. En attendant j'ai tout de même mon job d'aide éducatrice. Etant donc aide éduc j'ai droit chaque année à une formation.

Est il donc possible de demander comme formation l'habilitation en anglais ? si oui quelles démarches dois je entreprendre sachant que je peux être appelée pour un poste n'importe quand en tant que LC ...

merci à tous ceux qui pourront me répondre :)

Bon Week end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis intervenante en anglais.

Je ne pense pas qu'il existe de formation pour cela, il faut un super niveau d'"oral et des connaissances pédagogiques. Attention, tout dépend de ton Académie.

Tu dois t'adresser à l'inspection académique, faire un courrier de motivation.

A partir de là, si ils recrutent et si ton dossier, ton expérience, les intéressent, ils te convoqueront pour passer l'habilitation. Dans mon Académie, les Landes, c'est le même examen que lors du concours.

Attention, cet examen ne te donne que l'habilitation temporaire, ensuite tu dois travailler, être inspectée et enfin habilitée définitivement si ta pédagogie a été bonne. Mais encore une fois, j'ai l'impression que tout est différent selon ton Académie.

Allez, bon courage,

A +

Lou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Lou ...

je vais tenter, envoyer un courrier pourquoi pas .

Mais je pense que ça ne va pas être compatible d'après ce que tu m'expliques car, au cas où je reste aide éducatrice (ou même si je suis en poste je pense ) ils ne pourront pas venir m'inspecter .. je suis AE dans un endroit à part on va dire, pas dans une école <_<

je vais creuser dans ce sens tout de même et voir avec mon IA .. au cas où

Thanks :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes,

Tu peux tenter de passer l'habilitation tout de même; Si tu n'as pas de poste, et c'est très dur d'en avoir cause il n'y a plus de budget ( je suis au chômage actuellement) du auras tout de même l'habilitation provisoire. Mais, vérifie car chaque département a ses exigences.

Bon courage

Lou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...