Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Quelqu'un peut-il m'aider pour cette partie? Je suis perdue, c'est surtout au niveau de l'organisation qu'est le hic!

Merci

Posté(e)
Quelqu'un peut-il m'aider pour cette partie? Je suis perdue, c'est surtout au niveau de l'organisation qu'est le hic!

Merci

Bonsoir !

je suis justement plongée dans la 2e partie du devoir . j'ai fait le plan et l'intro, il me faut maintenant rédiger au propre . je ne sais pas si ce que j'ai fait est terrible, je me suis inspirée des devoirs oraux que l'on faisait l'an dernier à l'iufm sur ce genre de sujet . Alors en introduction j'ai commencé par le contexte de la révolution industrielle . Ensuite la présentation assez brève des documents et la problématique . Enfin, l'annonce du plan . Voilà, une fois que tu as cela, le plus dur est fait . Pour l'organisation du plan, l'an dernier ( je pense que c'est valable aussi pour le nouveau concours, enfin j'espère ) on nous conseillait de faire un plan en 2 ou 3 grandes parties : 1 ou 2 grandes parties du point de vue "scientifique" (exposé sur le sujet en question), et 1 grande partie sur la didactique par rapport à ce sujet (thème à enseigner en quelle classe ? pourquoi ? comment ? quels documents du dossier pourrait-on utiliser en classe ? peut-on faire un lien avec d'autres disciplines enseignées à l'école ?...)

J'espère avoir répondu à ta question . Bon courage !

Posté(e)

coucou !!!!

tout a fait d'accord avec toi moi aussi je me base sur l'exposé oral de l'an dernier.

Et je pense que c'est la meilleure solution de toute manière la facon dont on s'y prends n'est pas le principal il faut surtout defendre ce que l'on pense concernant la didactique par exple.

VOILA COURAGE POUR LES REVISONS ;)

Posté(e)

idem, je calque beaucoup sur l'oral de l'année dernière .

Posté(e)

Bonjour,

La partie sur la didactique me fait assez peur :( . C'est la première fois que je passe le CRPE et je n'ai pas beaucoup d'idées pour des activités avec les gamins, du moins pas à partir du devoir du CNED.

J'espère que mon stage va m'en apprendre davantage. Auriez-vous des conseils à me donner ? Des bouquins à lire (parce que le CNED...) ?

Merci d'avance

Posté(e)

Salut, moi j'ai passé le CRPE l'année dernière et je suis sur liste complementaire mais bon pas trop d'espoir pour cette année.

Même si j'ai passé les sciences l'année dernière, pour la 2ème partie en histoire, je te conseille de regarder les bouquins pour PE2. Il y a souvent de nombreuses activités intéressantes et des entrées avec des docs. ( C'était le cas en sciences et ça m'a énormément aidé!!)

Voilà, si ça peut t'aider!! :D

Bon courage

Tartiflete31