Aller au contenu

graphisme PSMS


Yaka...

Messages recommandés

Faîtes-vous écrire les PS et MS? car je remplace en MS PS pour une semaine, je n'arrive pas trop à voir ce qu'ils ont déjà fait, pas de programmation en plus; par contre, ils travaillent surtout sur poly, moi, j'aurais aimé faire les traits, cercles...mais en passant d'abord par la peinture, non?? ILs font tout directement sur poly, les petits ont déjà fait traits et ronds, vous pensez que je peux reprendre ça, plutot que de leur demander de recopier des mots, non?

DOivent-ils être capables d'écrire leur prénom sans modèle, par exemple? Etre capable de recopier un mot donné??

MErci de m'éclairer, je suis perdue, à chaque remplacement, je vois une façon de procéder différente, dur à gérer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà s'ils ne travaillent qu'en fiche alors n'hésite pas explorer toute autre forme : c'est très intéressant au niveau pédagogique et l'intérêt de tes élèves sera forcément plus grand.

Concernant le passage par la peinture, effectivement c'est un préalable à tout geste nouveau. En effet, il faut travailer le geste "en grand" pour libérer le bras puis passer progressivement à un geste plus précis. La peinture est l'une des solutions mais tu peux aussi par exemple travailler au feutre sur des feuilles plus grande que d'hab.

Concernant l'écriture, je n'ai pas assez d'expérience pour avoir une idée précise mais à ce moment de l'année cela doit être acquis en moyenne section et en cours en PS.

Avec mes MS, j'avais débuté l'écriture cursive du prénom en Janvier.

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais écrire aucun mots aux PS surtout à ce moment de l'année...

Pour les moyens, on en est à l'écriture de leur prénom, avec le modèle à côté pour ceux qui en ont encore besoin.

De temps en temps, ils écrivent un mot (NOEL par exemple) mais pas plus

Par contre, je travaille en graphisme pour préparer à l'écriture mais pas sur fiche tout de suite : on le travaille à la pâte à modeler, à la peinture... ça dépend du graphisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais écrire aucun mots aux PS surtout à ce moment de l'année...

Pour les moyens, on en est à l'écriture de leur prénom, avec le modèle à côté pour ceux qui en ont encore besoin.

De temps en temps, ils écrivent un mot (NOEL par exemple) mais pas plus

Par contre, je travaille en graphisme pour préparer à l'écriture mais pas sur fiche tout de suite : on le travaille à la pâte à modeler, à la peinture... ça dépend du graphisme

Je ne sais pas si je peux commencer une nouvelle notion, comme l'écriture du prénom par exemple; eput-être que la prof va le faire plus tard; en même temps, elle ne m'a rien laissé, pas de programmation, donc je ne sais pas trop où elle va.

J'ai vu qu'ils ont travaillé les ronds, traits, comme les petits, et je ne sais pas trop comment je peux différencier; pour moi, les ronds n'étaient pas abordés si tôt en petite section... suis un peu perdue, ça ira mieux demain :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...