Aller au contenu

concours interne ou externe?


Toubab

Messages recommandés

J'aimerais vos conseils sur un point, ma foi, très important: le concours!! :blush:

En fait, je vais avoir le choix entre le concours interne (privé) car j'ai 3 ans de suppléance et le concours externe (privé)...

Je me suis inscrite aux 2 mais il va falloir que je fasse un choix cornélien en mai, alors si vous avez des conseils, n'hésitez pas! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as bien vérifié que tu peux passer les deux.

Moi j'en étais persuadée mais quand j'ai appelé l'inspection académique, ils me manquait une petite dizaine de jours ... (j'ai pas trop compris leur calcul mais bon!)

Résultat externe et tant mieux puisque je l'ai eu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux concours sont à la même date ? Je croyais que l'interne était à une date différente.

L'année dernière, ils étaient à des dates différentes mais cette année, quelle chance pour moi <_< , ils sont à la même date!

J'ai vérifié, je peux passer les 2.

On dit que le niveau est moins élevé en interne car les candidats n'ont pas eu d'année préparatoire au concours. Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faux faux faux... Le niveau est aussi élevé en interne qu'en externe.

Par contre méfie toi si tu es sur liste complémentaire il vaut mieux être en externe car un prorata s'applique entre les deux listes.

Pour ma part j'étais 17 è en interne et comme sur l'académie de créteil et comme le prorata de 1 pour 38 est appliqué je viens juste d'être appelée.

Bref je ne sais pas ce qui est le mieux...

Bon courage pour ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faux faux faux... Le niveau est aussi élevé en interne qu'en externe.

Par contre méfie toi si tu es sur liste complémentaire il vaut mieux être en externe car un prorata s'applique entre les deux listes.

Pour ma part j'étais 17 è en interne et comme sur l'académie de créteil et comme le prorata de 1 pour 38 est appliqué je viens juste d'être appelée.

Bref je ne sais pas ce qui est le mieux...

Bon courage pour ton choix.

Il n'existe pas de liste complémentaire dans le privé. C'est pour ça qu'il y a des suppléantes d'ailleurs!

Pour le niveau, peut-être que dans le public, il n'est pas plus bas mais qu'il l'est dans le privé???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends peut-être de connaître le nombre de postes aux deux concours... C'est ce que je ferais en tout cas.

Sais-tu quand est-ce que tu peux avoir connaissance du nombre de postes aux concours?

Paraissent-ils sur internet, comme ceux du public?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends peut-être de connaître le nombre de postes aux deux concours... C'est ce que je ferais en tout cas.

Sais-tu quand est-ce que tu peux avoir connaissance du nombre de postes aux concours?

Paraissent-ils sur internet, comme ceux du public?

Non je ne sais pas mais je pense qu'au CFP, ils pourront me renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends peut-être de connaître le nombre de postes aux deux concours... C'est ce que je ferais en tout cas.

Sais-tu quand est-ce que tu peux avoir connaissance du nombre de postes aux concours?

Paraissent-ils sur internet, comme ceux du public?

Non je ne sais pas mais je pense qu'au CFP, ils pourront me renseigner.

Alors, as-tu appelé le CFP?

Tiens-nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...