Kpouch Posté(e) 17 novembre 2005 Posté(e) 17 novembre 2005 Coucou tout le monde!! Voilà, je me remets à peine dans mes cours....s'y remettre après une année à bloc et un échec, c'est vraiment dur. Bref, je m'y remets donc et j'avoue avoir vraiment du mal avec cette épreuve. Pouvez-vous m'éclairez? me dire en quoi elle consiste simplement, et comment faut-il s'y préparer.... Merci d'avance!! Biz
Dominique Posté(e) 17 novembre 2005 Posté(e) 17 novembre 2005 En ce qui concernne les textes offciels, c'est ici : http://www.education.gouv.fr/siac/siac1/ep...litterature.htm
mali-malou Posté(e) 18 novembre 2005 Posté(e) 18 novembre 2005 Pouvez-vous m'éclairez? me dire en quoi elle consiste simplement, et comment faut-il s'y préparer....Merci d'avance!! Biz <{POST_SNAPBACK}> En quoi elle consiste : voir document officiel du siac indiqué par Dominique, qui est le plus à jour au sujet de l'épreuve en elle-même. Comment faut-il s'y préparer : 1/ lire les posts de ce forum sur la LJ : ils fourmillent d'infos utiles, de sites, de livres utiles 2/ lire un maximum d'ouvrages de toutes les catégories et de tous les cycles en faisant des fiches de lecture précises (sinon ça ne sert à rien, car dans 3 mois tu auras oublié dans quel livre il y avait cette superbe illustrations ou cette réplique si percutante, dont tu aurais tellement aimé parlé au concours ..... ) 3/ te documenter sur l'historique de la LJ depuis qu'elle existe, les grandes étapes, les ouvrages-clefs, etc. 4/ trouver des liens entre les ouvrages pour établir des "réseaux" et trouver des passerelles vers d'autres matières 5/ si tu habites en RP, pense à faire un tour au salon du livre de jeunesse à Montreuil (93), à la fin du mois. D'après nos profs, c'est incontournable ! Bref, c'est une option sympa... mais qui demande du temps ! Mais dis-toi que toutes les recherches et les fiches que tu fais maintenant te seront d'une aide précieuse quand tu seras en poste !
Messages recommandés