cat99 Posté(e) 17 novembre 2005 Posté(e) 17 novembre 2005 Bonsoir, Et voilà, ça devait arriver à force de me lancer dans des discussions sans fin la question suivante a été posée: si la terre elle tourne pourquoi on ne tombe pas? J'ai essayé d'expliquer mais ils ont pas compris grand chose: auriez vous des idées, des astuces pour leur expliquer simplement? merci beaucoup cat1
papyrus Posté(e) 17 novembre 2005 Posté(e) 17 novembre 2005 quand ils sont dans un manège qui tourne ils ne tombent pas. Au début c'est dur de tenir debout car la force nécessaire à faire tourner le manège est plus forte que celle qui les attirent vers le sol, quand le manège est lancé cette force diminue et la force qui les maintient au sol est plus forte. Sur la terre c'est pareil, la force qui fait tourner la terre est moins forte que celle qui les maintient au sol.
gitane Posté(e) 17 novembre 2005 Posté(e) 17 novembre 2005 (modifié) Connaissez-vous ce merveilleux site? http://www.dispapa.com/ Des questions et surtout des réponses adaptées à nos enfants. Bonne soirée. Modifié 17 novembre 2005 par gitane
cat99 Posté(e) 18 novembre 2005 Auteur Posté(e) 18 novembre 2005 merci beaucoup pour vos images, j'ai explique ça ce matin et je prends maintenant le temps de vous répondre! Merci aussi pour l'adresse de ce site, je connaissais pas et il est super! merci encore cat1
Messages recommandés