Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

les représentants de parents d'élèves à mon conseil d'école, qui a lieu la semaine prochaine, me demandent de mettre un point à l'ordre du jour :

- demande de pose de portes devant chaque cuvette des sanitaires

Je sais qu'il existe un texte stipulant qu'en maternelle ce n'est pas possible, il me semble que c'est Moustache qui l'avait mis l'an passé ou il y a deux ans...

Si quelqu'un a ça dans ses valises je suis preneuse, car ce n'est pas la première fois qu'on m'en fait la demande mais c'est la première fois que c'est à l'ordre du jour du Conseil d'école, j'ai besoin de ce texte <_<

Posté(e)

S@lut,

Jamais entendu parler... Cette année on a dû transformer notre BCD en classe... Faire 4 toilettes séparées chacune par une cloison "basse" et fermée, chacune, par une porte.

Je cherche aussi. ;):zorro:

Posté(e)

je continue de chercher aussi :(

Posté(e)

Dans le restaurant scolaire cette année on a installé des toilettes avec porte pour la maternelle.

Je demande autour de moi

Posté(e)

Les portes sont interdites aux sanitaires des maternelles, mais mes infos datent peut être un peu....

extrait du code des communes :

IV -  LOCAUX  SANITAIRES (salles  de  propreté)

Chapitre  1  -  Dispositions  générales intéressant ces locaux

1.1  -  EMPLACEMENT  ET  ORIENTATION  DES  LOCAUX

Les locaux sanitaires destinés aux enfants seront placés de manière à être facilement accessibles aussi bien des salles de jeux et d’exercices que des aires extérieures au bâtiment.

La salle de propreté de I’étage, le cas échéant, sera placée à proximité de l'escalier avec accès faciles des autres locaux.

1.2 -  DIMENSIONS  ET  FORME

Elles seront fonction des effectifs prévus au programme de construction. En tout état de cause, elles devront permettre l’installation des équipements prévus ainsi que leur utilisation rationnelle.

1.3 -  RÉPARTITION  DES  SURFACES  ENTRE LES GROUPES D'ENFANTS

Compte tenu des différences très marquées entre les tailles d'une part, et d'autre part entre les comportements des enfants dune section à l'autre, il est recommandé de répartir les installations sanitaires en fonction des effectifs constituant les deux groupes d âge, à savoir les enfants de deux a quatre ans et ceux de quatre à six ans.

La salle de propreté des « petits » devra être très proche de la salle de repos sans constituer pour celle-ci ainsi que pour les locaux voisins une source de nuisances (bruits des chasses d’eau et pollutions éventuelles).

il est recommandé de prévoir dans les salles de propreté un compartiment « séchoir » pour les vêtements mouillés. Ce local sera suffisamment ventilé et chauffé à cette fin.

L'école maternelle étant géminée; la séparation des sanitaires entre filles et garçons ne sera pas nécessaire, même au niveau de la section des « grands ».

1.4 -  CONCEPTlON  DES  CELLULES  DE  W.C.

Les cellules seront constituées simplement par des séparations basses de 0,60 à 0,80 m environ de hauteur disposées en épi sur un mur de fond supportant entre autres les canalisations d’amenée d'eau aux cuvettes de W.C. ainsi que les robinets de chasse.

Elles auront entre séparations une surface au sol de 0,60 x 0,60 m environ pour un appareil de W.C. Elles ne comporteront pas de portes, source d'accidents. Cet ensemble de séparations sera construit en matériau ou revêtu de matériau insensible à I’humidité. Sa stabilité devra absolument tenir compte des poussées et chocs éventuels. Une garde au sol générale de 0,15 m minimum devra être respectée, il sera prévu une patère et un distributeur de papier hygiénique par cellule ainsi constituée.

Il est évident que le parti constructif sera déterminant quant à la conception et à la distribution des cellules. En tout étal de cause, cette distribution devra permettre, qu’elle soit rectiligne, mixtiligne. ou radiale autour d'un noyau central, une vision totale des lieux au niveau de la vue des adultes.

Pfffff on peut pas vous laisser 5 minutes !

Posté(e)

Que ferait-on sans toi Moustache, tu sais bien que tu es indispensable, merci beaucoup :wub::wub:

Posté(e)

Merci Moustache ;) ...

-Nos "locaux sanitaires" sont bien fermés par des portes, mais, nuance, les cuvettes WC sont séparées par des cloisons basses, communiquant par un un espace commun, entre les cuvettes et les portes.

:zorro:

Posté(e)

Faut dire que chez Moustache, de toute façon, y'a pas de place pour les portes aux cabinets... :P

mousauxwc7vr.jpg;)

Mous, ramène -toi, y'a pas que pour ça que tu nous manques...

Posté(e)

en cherchant si je trouvais un texte plus récent j'ai trouvé ça

si cela peut servir à quelqu'un ;)

Posté(e)

Le lien ne fonctionne pas Dada :cry::cry::cry: