Aller au contenu

que faire si on ne s entend aps avec son IMF ?


urgence31

Messages recommandés

La je vais aller en stage en Responsabilité en PS. Je ne suis pas du tout angoissée car l'an dernier j'étais lc en GS CP CE1. Donc j'ai gouté au joie de la classe.

Mais j'ai un autre probléme je ne m'entends pas du tout avec mon IMF. Il me donne l'impression de toujours tout critiquer ce que je fais. ALors que les seuls points à travailler sont différence objectifscompétences, la place de la parole de l'élève de 2-3 ans et savoir analyser mon faire classe (qui est aussi mis en point positif: fais preuve d'analyse et d'ajustement de sa pratique)

Je viens de faire le point avec lui avant mon stage en responsabilité. Il se trouve que les PS font la sieste l'après midi et se lévent dès qu ils se réveillent. Il m' a dit tu fais quoi pendant la sieste. J'en sais rien. Il m a dit il va falloir que tu trouves des gamins à garder car nous on veut te voir en responsabilité. Que puis-je faire? Il n'écoute aucune des remarques que je peux faire pour justifier mes choix. (exemple: les étiquettes des élèves n ont pas de photos. Il me dit tu n'as qu a les rajoutées. Je lui dis que l'école n'a pas d'appareil photo numérique et que la tresorière part aussi en stage donc que mes frais ne seront pas remboursés. Je disais cela car je suis en train de faire du matériel pédagogique qui m'a déjà couté 40 €. Pour lui ca ne se justifie pas. Après tout j'ai un appareil donc je peux le faire. ) Je vois aujourd'hui je lui ai présenté une séquence que je veux mettre en place. Il m'a recadré sur la présentation. En effet pour lui ce n'est pas une séquence mais un projet. Il n'a pas regardé si mes activités étaient adaptées ou si elles repondaient aux objectifs que je me suis fixée.

Pouvez vous m'aider ? J'ai l'impression d'être aussi délaissée que l'an dernier. Je m'attendais que l on me montre l'exemple et que l on me fasse réfléchir, et non pas que l on me critique 90% pour du temps. J'ai besoin d'être rassurée. Et ça il ne l a pas compris. Au fait les points positifs sont :je gére bien la classe je sens si les élèves sont fatigués, je fais de bonnes préparations, je suis capable de m'adapter au public et aux remarques qui me sont faites, j'ai une bonne posture d'enseignante. Je sais c'est pas mal. Mais il m a dit:" en stage en repsonsabilité on t'attend au tournant. " Ce qui ne me rassure pas vu ce que j'ai lu sur le forum de licenciement.

Ah oui il trouve que je m'implique pas assez. Je viens de passer 20h a fabriquer du matériel pédagogique. Si ca c'est pas de l implication ?

Bref Panique a bord.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne t'inquiète pas, ton IMF n'est pas là pour te casser mais pour te faire progresser... je pense qu'il ne faut pas prendre ses remarques pour du cassage en forme mais pour des idées qui te feront progresser (on n'est que PE2, alors il faut qu'on nous aide)...

Par contre pour ce qui est des frais, tu as raison, tu n'as pas à débourser de tes deniers des projets que tu voudrais monter en classe!!!! c'est pas ton rôle, alors tu lui dis gentiment que tu ne pars qu'en stage en responsabilité, et que, investir financièrement, tu le feras quand tu seras dans ta VRAIE classe peut être...

Enfin, si tu as un problème qui persiste avec ton IMF, il faut que tu aies une discussion avec lui, sinon ça risque de te gacher ton année!!! Aprs tout ça n'est peut etre qu'un malentendu!

:D bon courage pour ton stage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que théoriquement . Il n'est pas là pour casser. Mais c'est la sensation qu il donne. Et ma collégue qui était avec en moi stage et qui elle n a pas eu d'expérience dans une classe, est complétement paniquée pour son stage. En pratique accompagnée on était deux et les deux sont ressorties déboussolées. Donc?

J'ai vu mes collégues de l an dernier qui m ont rassuré et qui m ont dit que c'est juste pour me montrer son utilité.

En effet il est plus facile de faire croire au grand principe à quelqu un qui n a pas vécu le terrain. En efet moi je peux dire que parfois on a pas les moyens les locaux pour faire tout ce qu on nous dit de faire.

Pareil moi j ai appris l an dernier a ne pas me focalisé sur une séance qui n a pas marché ou par le fait de na pas avoir tout fait. c'est pas grave on le fait le lendemain.

Je pense que c'est mon détachement par rapport à la situation qui l 'agace. Oui je suis concernée et j'adore passer des heures à préparer ou a être en classe. Mais je ne le montre pas que je passe des heures . Et j'apprécie moyennement qu on casse ce que je viens de préparer en me disant que c'est d une nullité pédagogique car pas ré exploitable en classe car pas la bonne mise ne forme. Si on ne m a jamais dit comment faire une affiche je ne peux pas deviner qu il y a un standard. Et je lui reproche aussi d'être trop frontal avec moi et de ne pas faire dans la diplomatie. On peut dire c'est nul voilà pourquoi ou c'est pas mal mais ....

Enfin je verrai si il décide de venir l après midi pendant que les gamins font la sieste me visiter. Mon pronostic 10 chance sur 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouve des parades intelligentes à ce qu'il te dit quand ce n'est pas réalisable : pour les photos, si ca avait été ta classe, tu aurais demandé ue photo d'identité aux parents dès la rentrée où peut être que tu aurais la chance cette fois d'avoir un numérique dans l'école ... Qu'il faut d'abord réunir les autorisations de prohtographier els enfanst (peut-être que la titulaire ne la pas encore fait!)

Soit gentille et courtoise, garde tioujours ton sang froid ...

Bombarde le de questions (les IMF adore étaler leurs idées !) pendant ce temps omù il te fera plei nde suggestions, prend plein de notes (il verra bien que tu t'intéresse ... Seulement entr théorie/idées et pratiques il y a un pas, parfois on a envie de plein de truc et pas les moyens ...

Si il te fait encore suer à propos des photos, tu n'as qu'à lui dire les idées là-haut et que tu es désolé mais que financièrement en budget personnel qui sort de ta poche tu ne peux consacrer plus que (40 ou 50 €) et que tu le consacres à acheter des livres (albums et ouvrages pédagogiques pour améliorer ta pratique) pas acheter le matériel de classe ce pourquoi la coop est normalement faite !)

Te laisse pas faire non plus! non mais !

Par contre des "on t'attend au tournant, ca je ne comprend pas comme discours"

La Pe2 c'est pas fait pour apprendre le métier ? sinon pas de raison d'être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne comprends pas. Le on t'attend au tournant... Ni le fait qu on attende plus de moi car j'ai été LC. La formation je ne l ai pas eu. Donc...

Merci pour votre soutien et vos conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...