Aller au contenu

Plan de la synthèse en deux parties ?

Messages recommandés

Posté(e)

La prof d'une copine leur recommande de faire la synthèse en deux parties. Qu'en pensez vous ? Quelles sont vos consignes (pour ceux qui suivent une formation) ?.

Posté(e)

pas de consigne au Cned ou alors j'ai rien compris !

A mon avis, l'important c'est que le plan se tienne. >Et corresponde aux idées évoquées dans les docs.

Si pour un sujet les chiens ou les chats, les docs 1et 2 disent "les chiens", les 3 &4 "les chats", bintonlan sera 1) les chiens 2) les chats.

Si en revanche, t'as des "les chats, ou pas d'animaux", "les chiens" "pas d'aniamaux", tu pourras avoir en plan en trois partie : les chats/les chiens/les pas d'animaux.

Posté(e)
Si pour un sujet les chiens ou les chats, les docs 1et 2  disent "les chiens", les 3 &4 "les chats", bintonlan sera 1) les chiens 2) les chats.

Si en revanche, t'as des "les chats, ou pas d'animaux", "les chiens" "pas d'aniamaux", tu pourras avoir en plan en trois partie : les chats/les chiens/les pas d'animaux.

:D J'adore la synthèse vu comme ça ;) !!!

Posté(e)
pas de consigne au Cned ou alors j'ai rien compris !

A mon avis, l'important c'est que le plan se tienne. >Et corresponde aux idées évoquées dans les docs.

Si pour un sujet les chiens ou les chats, les docs 1et 2 disent "les chiens", les 3 &4 "les chats", bintonlan sera 1) les chiens 2) les chats.

excellent ! :P Ca serait difficile après cette explication de ne pas comprendre la synthèse :D

En tout cas, je suis tout à fait d'accord avec Mél :bleh:

Posté(e)

Après cette explication si la synthèse porte sur des animaux le jour du concours, alors on ne peut pas se planter :P .

C'est pas possible :(

Si si je suis sûre que si :P

Posté(e)
:D Bah, forcément Pénélope, c'est la différence entre "comprendre" et "pratiquer" :cry: ..... Moi, il y a tout plein de choses que je comprends :ninja: ...... :(
Posté(e)

L'année dernière il m'est arrivé de faire un plan en 2 parties et même le jour du concours, et ça ne m'a jamais porté préjudice! ;) Mieux vaut un bon plan en 2 parties qu'un plan en 3 parties mais que l'une des 3 ne tienne pas debout! :)

Posté(e)
:D  Bah, forcément Pénélope, c'est la différence entre "comprendre" et "pratiquer"  :cry: ..... Moi, il y a tout plein de choses que je comprends :ninja: ......  :(

J'ai le même problème que toi mais on a encore du temps devant soi pour progresser.

Allez on se motive.

Avec tout ça j'ai pas répondu à la question :blush: . L'année dernière j'ai appris à faire les synthèses en 2 parties et donc pour l'instant je continue comme ça sauf si je bloque.

Posté(e)

moi j'ai toujours fait en deux partie car je trouve ca plus simple car on peut en général faire un plan type le constats des problmes en première partie et les remédiation pédagogique etdidactique en deuxième partie car ca tourne toujours autour de ca donc ca gagne du temps pour trouver le plan...

En tout cas les profs de l'iufm l'année dernière acceptait plan en deux ou trois artie après à toi de voiravec quoi tu te sens le plus à l'aise