didactique Posté(e) 18 novembre 2005 Posté(e) 18 novembre 2005 La prof d'une copine leur recommande de faire la synthèse en deux parties. Qu'en pensez vous ? Quelles sont vos consignes (pour ceux qui suivent une formation) ?.
Mel(yMélo) Posté(e) 18 novembre 2005 Posté(e) 18 novembre 2005 pas de consigne au Cned ou alors j'ai rien compris ! A mon avis, l'important c'est que le plan se tienne. >Et corresponde aux idées évoquées dans les docs. Si pour un sujet les chiens ou les chats, les docs 1et 2 disent "les chiens", les 3 &4 "les chats", bintonlan sera 1) les chiens 2) les chats. Si en revanche, t'as des "les chats, ou pas d'animaux", "les chiens" "pas d'aniamaux", tu pourras avoir en plan en trois partie : les chats/les chiens/les pas d'animaux.
Laurence* Posté(e) 18 novembre 2005 Posté(e) 18 novembre 2005 Si pour un sujet les chiens ou les chats, les docs 1et 2 disent "les chiens", les 3 &4 "les chats", bintonlan sera 1) les chiens 2) les chats. Si en revanche, t'as des "les chats, ou pas d'animaux", "les chiens" "pas d'aniamaux", tu pourras avoir en plan en trois partie : les chats/les chiens/les pas d'animaux. <{POST_SNAPBACK}> J'adore la synthèse vu comme ça !!!
agnesb13 Posté(e) 18 novembre 2005 Posté(e) 18 novembre 2005 pas de consigne au Cned ou alors j'ai rien compris ! A mon avis, l'important c'est que le plan se tienne. >Et corresponde aux idées évoquées dans les docs. Si pour un sujet les chiens ou les chats, les docs 1et 2 disent "les chiens", les 3 &4 "les chats", bintonlan sera 1) les chiens 2) les chats. Si en revanche, t'as des "les chats, ou pas d'animaux", "les chiens" "pas d'aniamaux", tu pourras avoir en plan en trois partie : les chats/les chiens/les pas d'animaux. excellent ! :P Ca serait difficile après cette explication de ne pas comprendre la synthèse En tout cas, je suis tout à fait d'accord avec Mél
Penelope Posté(e) 18 novembre 2005 Posté(e) 18 novembre 2005 Après cette explication si la synthèse porte sur des animaux le jour du concours, alors on ne peut pas se planter :P . C'est pas possible Si si je suis sûre que si :P
Laurence* Posté(e) 18 novembre 2005 Posté(e) 18 novembre 2005 Bah, forcément Pénélope, c'est la différence entre "comprendre" et "pratiquer" ..... Moi, il y a tout plein de choses que je comprends ......
Cuentine Posté(e) 18 novembre 2005 Posté(e) 18 novembre 2005 L'année dernière il m'est arrivé de faire un plan en 2 parties et même le jour du concours, et ça ne m'a jamais porté préjudice! Mieux vaut un bon plan en 2 parties qu'un plan en 3 parties mais que l'une des 3 ne tienne pas debout!
Penelope Posté(e) 18 novembre 2005 Posté(e) 18 novembre 2005 Bah, forcément Pénélope, c'est la différence entre "comprendre" et "pratiquer" ..... Moi, il y a tout plein de choses que je comprends ...... <{POST_SNAPBACK}> J'ai le même problème que toi mais on a encore du temps devant soi pour progresser. Allez on se motive. Avec tout ça j'ai pas répondu à la question . L'année dernière j'ai appris à faire les synthèses en 2 parties et donc pour l'instant je continue comme ça sauf si je bloque.
changra Posté(e) 24 novembre 2005 Posté(e) 24 novembre 2005 moi j'ai toujours fait en deux partie car je trouve ca plus simple car on peut en général faire un plan type le constats des problmes en première partie et les remédiation pédagogique etdidactique en deuxième partie car ca tourne toujours autour de ca donc ca gagne du temps pour trouver le plan... En tout cas les profs de l'iufm l'année dernière acceptait plan en deux ou trois artie après à toi de voiravec quoi tu te sens le plus à l'aise
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