Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà le samedi, j'ai peu d'enfants (10 environ) mais comme j'ai une classe à 4 niveau (tps, ps, ms et gs), j'ai souvent au moins 6 ps et tps :cry:

Avc les grands, nous jouons : jeu de l'oie, de mémory, etc.........

mais avec les petits, j'ai du mal : souvent ils me retournent la classe. :cry:

Donc, vous, que faîtes vous avec vos petits ?? :huh:

Posté(e)

Moi ? Euh... rien :blush:

Comme toi, j'ai 4 niveaux et le samedi ils sont peu nombreux, donc je les laisse jouer: je leur sors différents jeux.

De toutes façons, je n'ai pratiquement que les TPS (ben oui :ninja: ), et ils sont très fatigués. Donc qu'ils jouent, ça leur fait du bien :)

Posté(e)

je n'ai que maximum 10 ps le samedi matin

alors j'en profite pour faire des jeux de société , des séances de langage avec eux

quelquefois, je vais chercher des GS dans la classe voisine pour des jeux également , pendant que mes P.s sont aux coins jeux

Posté(e)

l'année dernière , soit je laissais les petits jouer seuls qd j'avais des choses à préparer avec l'atsem , soit je jouais avec eux à des petits jeux de société :)

Posté(e)

Il y a deux trois ans, j'avais moins de dix enfants le samedi matin en PS. Alors ils faisaient du découpage ou déchirage collage ou peinture ou coloriage pour réaliser une fresque en rapport avec uun album étudié ou un thème.

Par contre cette année,plus de la moitié de la classe est présente le samedi matin donc je continue les ateliers de la semaine sachant que j'ai constitué mes groupes en regroupant les enfants qui sont toujours absents le samedi. Il m'arrive aussi de ne pas faire les ateliers de la semaine mais plutôt de préparer deux grands ateliers pour réaliser des traces écrites ou autres pour le cahier de vie de la classe ou pour complèter notre imagier.

Posté(e)

le samedi j'ai une petite vingtaine d'enfants (sur 27), noous en profitons pour terminer ce qui est en cours (pour ceux qui étaient absents dans la semaine), nous faisons des jeux et allons en motricité (super d'en avoir un peu moins: on peut reprendre ce qui a été fait dans la semaine plus sereinement)

Posté(e)

Ce matin j'en ai eu que 9 (première fois que j'en ai si peu)

On a commencé à décorer la classe de guirlandes et autres boules ... Puis on a fait des Arts Plastiques : on a commencé nos photophores ...

Posté(e)

Ce matin, 4 élèves, et 10 en tout sur l'école (pour 4 classes). Et comme beaucoup de samedis matins, ils ont été tous regroupés dans la même classe et ils ont joué.

Posté(e)

Est-que vous avez les ATSEM le samedi? Chez nous depuis les 35 h, elles ne travaillent plus le samedi. Ca pose problème pour travailler les encres peinture etc. Pour aller aux toilettes, on y va tous; si un enfant a fait pipi ou vomi, tout les enfants vont dans la salle d'eau pour le changer.....Il faut aussi répondre au téléphone, aller ouvrir la porte quand quelqu'un sonne....

Alors pour moi le samedi c'est jeux.