Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis en remplacement en maternelle, et j'ai l'impression d'être bien exigente avec les élèves parfois; je me rends compte que je ne leur laisse pas beaucoup de temps "libre "dans la journée, pour faire des puzzles, domino, loto, jeux de cartes et autre...

Peut-on prévoir dans l'emploi du temps un créneau réservé juste à ces jeux...Ne vais-je pas me faire taper sur les doigts, si je mets par exemple 20 minutes de jeux de contruction, puzzles...dans mon emploi du temps??

merci de m'éclairer...

En tout cas, je ne me vois pas bosser directement avec les petits, quand ils rentrent de la sieste...ils ont une de ces têtes :ninja:

Posté(e)

Qu'il est bon de te lire... mets ce que tu veux sur ton emploi du temps, l'essentiel c'est que tu saches pourquoi tu le fais.

Le fumiste que je suis mettrai "découverte du monde"

Posté(e)

et moi je dois être aussi très fumiste :huh::cry: , parce que je prévois dans le cadre de mes ateliers (surtout en début d'année, pour que les enfants acquièrent la règle du jeu et puissent par la suite jouer seuls) des séances autour des mémorys, des dominos, on fait des jeux de lotos à foison (à partir des albums qu'on étudie, on construit des planches de lotos), des jeux où il faut recomposer des symétries, vivent les plastifieuses ;) , on joue aussi beaucoup aux jeux de cartes, jeux de coopération (par exemple aujourd'hui l'un de mes ateliers était le jeu du verger), j'aime aussi beaucoup le site les jeux d'Eugénie ...

Ces jeux permettent le développement de tas de compétences, en particulier en mathématiques, effectivement, le tout est de savoir quelles compétences on vise, quels apprentissages on voit...

Et pareil le réveil de la sieste est un moment privilégié ... :)