t-choupi Posté(e) 18 novembre 2005 Posté(e) 18 novembre 2005 Bonjour, ..."repérage des centres et des périphéries européennes", il s'agit d'un nouveau chapitre à étudier pour le concours, mais je ne comprends pas ce qu'il signifie. Qu'entend-on par "repérage des centres et des périphéries européennes" ? Le CNED oriente sur les thèmes de "pleins" et "espaces en Europe", mais ça reste flou pour moi.... Vous comprenez, vous ?! Merci pour vos réponses.
Marie-Claire Posté(e) 18 novembre 2005 Posté(e) 18 novembre 2005 pour en avoir discuté avec un collègue prof d'histoire géo dans le collège où je travaille, ce serait les axes de communications en Europe, les grandes métropoles euripéennes...
t-choupi Posté(e) 19 novembre 2005 Auteur Posté(e) 19 novembre 2005 Ok, merci Marie-Claire. Je trouve que les indications du CNED sur ce thème ne sont pas du tout précises... Bon courage à tous, Vicvan
loly Posté(e) 22 novembre 2005 Posté(e) 22 novembre 2005 Repérage des périphéries et des centres de l'Europe signifie identifier les centres et les périphéries et ce qui les différencies. Ex: le centre de l'Europe quel est-il? et Pourquoi! Est-ce que le centre géographique correspond au "centre" qui concentre les activités? pourquoi les périphéries sont différentes, en quoi? Et qu'est-ce qui les caractérise? Pourquoi?
Messages recommandés